Recherche

Du prospectus à la PNA

Publié par le


Qui aurait parié, il y a encore peu d'années, que l'un des supports de communication directe sans doute les plus dévalorisés, deviendrait un média à part entière ? Peu de professionnels sans doute. Si ce n'est ceux de son secteur. Et pourtant, le traditionnel "prospectus" boîte à lettres est en train de se forger une véritable image. Quantitativement, et en termes d'investissements, son succès n'est plus à prouver. Son efficacité non plus. La nouveauté, et par là même son changement de statut, provient de tout ce qui l'entoure. Fréquemment intégré dans un plan médias, bénéficiant d'efforts qualitatifs certains, d'une meilleure considération au sein même des agences et de leurs services création, entouré désormais d'outils d'études spécifiques, de modèles d'optimisation de distribution qui amènent à un ciblage de plus en plus fin, de procédures de contrôle..., l'imprimé sans adresse n'en finit pas de gagner du galon. Même le vocabulaire change. Le fait de parler aujourd'hui de Publicité non adressée, ou PNA, est en soi largement significatif.

François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]