Recherche

Du prospectus à la PNA

Publié par le


Qui aurait parié, il y a encore peu d'années, que l'un des supports de communication directe sans doute les plus dévalorisés, deviendrait un média à part entière ? Peu de professionnels sans doute. Si ce n'est ceux de son secteur. Et pourtant, le traditionnel "prospectus" boîte à lettres est en train de se forger une véritable image. Quantitativement, et en termes d'investissements, son succès n'est plus à prouver. Son efficacité non plus. La nouveauté, et par là même son changement de statut, provient de tout ce qui l'entoure. Fréquemment intégré dans un plan médias, bénéficiant d'efforts qualitatifs certains, d'une meilleure considération au sein même des agences et de leurs services création, entouré désormais d'outils d'études spécifiques, de modèles d'optimisation de distribution qui amènent à un ciblage de plus en plus fin, de procédures de contrôle..., l'imprimé sans adresse n'en finit pas de gagner du galon. Même le vocabulaire change. Le fait de parler aujourd'hui de Publicité non adressée, ou PNA, est en soi largement significatif.

François Rouffiac

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]