Recherche
En ce moment En ce moment

Du prospectus à la PNA

Publié par le


Qui aurait parié, il y a encore peu d'années, que l'un des supports de communication directe sans doute les plus dévalorisés, deviendrait un média à part entière ? Peu de professionnels sans doute. Si ce n'est ceux de son secteur. Et pourtant, le traditionnel "prospectus" boîte à lettres est en train de se forger une véritable image. Quantitativement, et en termes d'investissements, son succès n'est plus à prouver. Son efficacité non plus. La nouveauté, et par là même son changement de statut, provient de tout ce qui l'entoure. Fréquemment intégré dans un plan médias, bénéficiant d'efforts qualitatifs certains, d'une meilleure considération au sein même des agences et de leurs services création, entouré désormais d'outils d'études spécifiques, de modèles d'optimisation de distribution qui amènent à un ciblage de plus en plus fin, de procédures de contrôle..., l'imprimé sans adresse n'en finit pas de gagner du galon. Même le vocabulaire change. Le fait de parler aujourd'hui de Publicité non adressée, ou PNA, est en soi largement significatif.

François Rouffiac

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]