En ce moment En ce moment

Du laser à froid pour l'impression haut débit

Publié par le

Xerox a dévoilé un système d'impression monochrome à très haute vitesse basé sur la technologie «fusion flash». Elle est appliquée sur une gamme de machines référencée Xerox 650/1300, destinées aux ateliers de prépresse, centres de données et imprimeurs professionnels.

Le système peut imprimer jusqu'à 1 232 images A4 recto verso / min. Il est idéal pour l'édition de livres et de manuels. Dans le système mono chrome Xerox 650 / 1300, la fusion flash produit une résolution maximale de 1 200 x 600 ppp.

La grande laize disponible dans la machine autorise une imposition plus souple, une impression de meilleure qualité. Elle réduit aussi les coûts et le gaspillage de papier. Egalement appliquée à l'imprimante couleur en continu Xerox 490/980, la technologie «fusion flash» imprime en résolution de 600 ppp avec une vitesse égale en quadrichromie et en monochromie, quel que soit le nombre de couleurs utilisées ou le grammage du support.

Elle produit 69 mètres ou 450 images / min en recto A4 et 900 images / min en mode recto verso.

Sans contact ni pression

La technologie «fusion flash» utilise un toner sec et une rampe de lampes au xénon qui s'allume 2 000 fois par seconde. L'énergie produite est totalement et instantanément absorbée par le toner. Celui-ci s'applique, sans être chauffé, sur le support à imprimer, ce qui permet de qualifier le procédé de «froid». L'impression est donc sans contact ni pression sur le support, qu'il soit papier, feuille de plastique ou tissu. Associée à une gestion rationalisée du workflow, la «fusion flash» permet d'atteindre une productivité élevée. La fonction Print Line Management de Xerox propose une interface tactile aux opérateurs pour consulter et gérer tous les composants de la ligne d'impression.

Philippe PELAPRAT

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]