Recherche

Du laser à froid pour l'impression haut débit

Publié par le

Xerox a dévoilé un système d'impression monochrome à très haute vitesse basé sur la technologie «fusion flash». Elle est appliquée sur une gamme de machines référencée Xerox 650/1300, destinées aux ateliers de prépresse, centres de données et imprimeurs professionnels.

Le système peut imprimer jusqu'à 1 232 images A4 recto verso / min. Il est idéal pour l'édition de livres et de manuels. Dans le système mono chrome Xerox 650 / 1300, la fusion flash produit une résolution maximale de 1 200 x 600 ppp.

La grande laize disponible dans la machine autorise une imposition plus souple, une impression de meilleure qualité. Elle réduit aussi les coûts et le gaspillage de papier. Egalement appliquée à l'imprimante couleur en continu Xerox 490/980, la technologie «fusion flash» imprime en résolution de 600 ppp avec une vitesse égale en quadrichromie et en monochromie, quel que soit le nombre de couleurs utilisées ou le grammage du support.

Elle produit 69 mètres ou 450 images / min en recto A4 et 900 images / min en mode recto verso.

Sans contact ni pression

La technologie «fusion flash» utilise un toner sec et une rampe de lampes au xénon qui s'allume 2 000 fois par seconde. L'énergie produite est totalement et instantanément absorbée par le toner. Celui-ci s'applique, sans être chauffé, sur le support à imprimer, ce qui permet de qualifier le procédé de «froid». L'impression est donc sans contact ni pression sur le support, qu'il soit papier, feuille de plastique ou tissu. Associée à une gestion rationalisée du workflow, la «fusion flash» permet d'atteindre une productivité élevée. La fonction Print Line Management de Xerox propose une interface tactile aux opérateurs pour consulter et gérer tous les composants de la ligne d'impression.

Philippe PELAPRAT

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]