En ce moment En ce moment

Du bon usage de l'annonce-presse

Publié par le

Vendre par annonce-presse des canapés, des produits de remise en forme, des VTT, des lampes Gallé ou même des résidences de vacances en temps partagé... : la spécialité de l'Atelier du Merle.

  • Imprimer


Agence de marketing direct, basée à Grasse, qui intervient comme conseil depuis douze dans la VPC, l'Atelier du Merle (MB 96 : 5,5 MF) a pour P-dg Sylvain Laur, qui possède 90 % du capital. Si la société s'est fait connaître en concevant des annonces one-shot pour la presse avec des clients comme Biotonic, Téléshopping, Sedao..., elle a petit à petit élargi son savoir-faire aux mailings, catalogues et même spots télévision. Très impliquée dans les rendements, l'agence se rémunère par un système d'intéressement aux résultats, avec des royalties par page. L'Atelier du Merle vient d'élargir la palette de ses clients, avec une opération d'annonces-presse pour la Lyonnaise des Eaux pour la vente de loisirs hôteliers en temps partagé, une campagne pour Becker et Yves Rocher.

SOPHIE MENSIOR

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]