Recherche

Du Total Quality Management au TCM

Publié par le


Le client est désormais le centre d'intérêt de toute entreprise et de tout manager. Après avoir abordé les limites de la gestion de la relation client traditionnelle, l'auteur s'appuie sur les principes du management par la qualité et propose la mise en place d'un "Total Customer Management" (TCM) pour faire du client un partenaire actif dans toutes les étapes de sa relation avec l'entreprise. Complet et opérationnel, cet ouvrage offre au lecteur de nouvelles pistes pour développer de bonnes relations avec ses clients. Le Total Customer Management, par Paul Ohana. Editions d'Organisation, 232 pages, 29 €. Publicité en boîte à lettres De simple support de promotion des ventes, le marketing direct non-adressé est devenu un vecteur de construction de l'image d'une enseigne et un outil de fidélisation de la clientèle en permettant à un annonceur de communiquer directement avec sa cible ou de commercialiser ses produits et ses services à distance. S'appuyant sur les plus récentes analyses du géomarketing, cet ouvrage, destiné aux responsables marketing ou communication, analyse les stratégies, les différents utilisateurs, les applications et apporte des réponses aux problématiques posées par les producteurs et distributeurs. Guide du marketing direct non-adressé, par Régine Vanheems. Editions d'Organisation, 304 pages, 35 €. Relation client et Internet L'une des spécificités du canal internet étant de permettre l'automatisation d'une grande partie de la relation client, ce livre, destiné aux responsables marketing, décideurs ou chefs de projet, aborde la fidélisation des visiteurs d'un site marchand ou d'un portail d'information, l'analyse du profil client pour lui offrir une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées ou la mise en place de services, de supports efficaces. Le lecteur y trouvera une typologie des produits de gestion (e-CRM) ainsi qu'un guide de conduite de projets illustré par trois études de cas. Le projet eCRM, par Ludovic Cinquin, Pierre-Adrien Lalande, Nicolas Moreau. Editions Eyrolles, 320 pages, 39 €.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]