Recherche
En ce moment En ce moment

Du Total Quality Management au TCM

Publié par le


Le client est désormais le centre d'intérêt de toute entreprise et de tout manager. Après avoir abordé les limites de la gestion de la relation client traditionnelle, l'auteur s'appuie sur les principes du management par la qualité et propose la mise en place d'un "Total Customer Management" (TCM) pour faire du client un partenaire actif dans toutes les étapes de sa relation avec l'entreprise. Complet et opérationnel, cet ouvrage offre au lecteur de nouvelles pistes pour développer de bonnes relations avec ses clients. Le Total Customer Management, par Paul Ohana. Editions d'Organisation, 232 pages, 29 €. Publicité en boîte à lettres De simple support de promotion des ventes, le marketing direct non-adressé est devenu un vecteur de construction de l'image d'une enseigne et un outil de fidélisation de la clientèle en permettant à un annonceur de communiquer directement avec sa cible ou de commercialiser ses produits et ses services à distance. S'appuyant sur les plus récentes analyses du géomarketing, cet ouvrage, destiné aux responsables marketing ou communication, analyse les stratégies, les différents utilisateurs, les applications et apporte des réponses aux problématiques posées par les producteurs et distributeurs. Guide du marketing direct non-adressé, par Régine Vanheems. Editions d'Organisation, 304 pages, 35 €. Relation client et Internet L'une des spécificités du canal internet étant de permettre l'automatisation d'une grande partie de la relation client, ce livre, destiné aux responsables marketing, décideurs ou chefs de projet, aborde la fidélisation des visiteurs d'un site marchand ou d'un portail d'information, l'analyse du profil client pour lui offrir une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées ou la mise en place de services, de supports efficaces. Le lecteur y trouvera une typologie des produits de gestion (e-CRM) ainsi qu'un guide de conduite de projets illustré par trois études de cas. Le projet eCRM, par Ludovic Cinquin, Pierre-Adrien Lalande, Nicolas Moreau. Editions Eyrolles, 320 pages, 39 €.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.