Recherche

Droit du MD

Publié par le


Quelles sont les informations à faire figurer dans tout document publicitaire ? Quelle est la réglementation en matière d'échantillons, cadeaux, jeux-concours, vente jumelée ou de spot de marketing télévisé ? Quel est le cadre juridique de la location ou de l'échange de données, sur Internet notamment ? Quelle sera l'influence des directives européennes sur ces problématiques ? La liste est longue des questions juridiques auxquelles tout professionnel du marketing est confronté, lorsqu'il élabore une campagne de marketing direct. Cet ouvrage, rédigé dans un langage accessible au non-juriste, apporte des réponses pratiques à toutes ces questions, qu'il s'agisse d'une offre grand public ou business to business, et quel que soit le support, d'Internet au fax en passant par le catalogue papier... Le Guide juridique du marketing direct, par Dominique du Châtelier et Anne Nogret-Carrega , Les Editions d'Organisation, Collection Pratique du Marketing Direct, 328 pages, 165 F.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]