En ce moment En ce moment

Doux comme du cachemire

Publié par le

 

Le plus: une déclinaison dédiée au numérique.
Le moins: un seul conditionnement A4

Développé par le papetier allemand Gmund et récemment renouvelé, Kaschmir est un hommage à la région éponyme. Composé à 50 % de papier et à 50 % de coton, ce produit se décline en deux textures: «Cotton», au toucher feutré, et «Cloth», plus velours. La première compte sept teintes différentes (vert anis, vert foncé, bleu foncé, blanc, crème, rouge, orange) et quatre grammages compris entre 100 et 250 g/m2. Quant à Cloth, elle n'est disponible qu'en un seul grammage et trois teintes. Parachevant la collection, Gmund a développé «Cotton Smooth», un dérivé de Cotton dédié à l'impression numérique. Le papetier a, en outre, prévu des enveloppes coordonnées sous deux formats (DL et C5) et deux teintes. Comme beaucoup de papiers de création, Kaschmir est proposé sous un seul conditionnement A4.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]