Recherche
Se connecter

Doux comme du cachemire

Publié par le

 

Le plus: une déclinaison dédiée au numérique.
Le moins: un seul conditionnement A4

Développé par le papetier allemand Gmund et récemment renouvelé, Kaschmir est un hommage à la région éponyme. Composé à 50 % de papier et à 50 % de coton, ce produit se décline en deux textures: «Cotton», au toucher feutré, et «Cloth», plus velours. La première compte sept teintes différentes (vert anis, vert foncé, bleu foncé, blanc, crème, rouge, orange) et quatre grammages compris entre 100 et 250 g/m2. Quant à Cloth, elle n'est disponible qu'en un seul grammage et trois teintes. Parachevant la collection, Gmund a développé «Cotton Smooth», un dérivé de Cotton dédié à l'impression numérique. Le papetier a, en outre, prévu des enveloppes coordonnées sous deux formats (DL et C5) et deux teintes. Comme beaucoup de papiers de création, Kaschmir est proposé sous un seul conditionnement A4.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]