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Doubler le nombre de porteurs de carte en trois ans

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En permettant à ses porteurs de téléphoner moins cher, la carte Accord a fait parler d'elle cet hiver. Le point sur cette carte aux multiples fonctions, qui souhaite conquérir toutes les enseignes du groupe Auchan, avec Hervé Vanden Abeele, responsable marketing et communication d'Accord Finances.

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Pouvez-vous nous décrire, tout d'abord, les fonctions de la carte Accord ?


La carte Accord est une carte de paiement. Quand un porteur de carte arrive à la caisse, il a le choix entre un paiement comptant ou à crédit. C'est le positionnement que nous avons choisi : donner le choix au client au moment de l'acte d'achat. C'est aussi une carte de financement, qui permet notamment de payer ses achats en quatre fois sans frais, lors d'offres promotionnelles. C'est également une carte d'avantages et de services. Chaque mois, dans les relevés de comptes, sont proposées plus de 50 promotions exclusives. Cette carte permet de retirer de l'argent en liquide, soit aux caisses des magasins Auchan, soit aux distributeurs automatiques de billets qui figurent dans la plupart de ces magasins. La carte permet aussi de bénéficier de réductions de 3 à 5 % sur des voyages proposés par un certain nombre de tour operators (Look Voyages, Jet Tours, Rev'Vacances ) et sur des abonnements à des magazines (jusqu'à 65 % de réduction). L'avantage de cette formule est qu'il est possible de s'abonner pour la durée de son choix et d'interrompre cet abonnement quand on le souhaite Le montant est facturé sur les relevés de compte. De plus, il existe des avantages liés à l'achat : une garantie contre la casse, et le service Identité Assistance, qui rembourse la perte ou le vol des papiers d'identité. Enfin, la carte permet de bénéficier du service Carte Accord Téléphone, lancé en janvier dernier.

Pouvez-vous nous rappeler le principe de ce service ?


C'est un service qui permet à nos clients d'avoir des réductions sur les communications téléphoniques hors-département jusqu'à 58 % le samedi matin, de - 12 % pour les heures pleines et de - 16 % en heures creuses. Les mobiles et les communications internationales bénéficient aussi de réductions avantageuses. La facturation s'effectue sur les relevés de compte. Nous avons adopté un positionnement de discount par rapport à France Télécom et un positionnement de service, puisque cette formule fonctionne sans abonnement. Le client doit s'identifier par son numéro de carte Accord et par un code secret. Ce qui lui permet de téléphoner de n'importe où, d'un poste fixe chez soi ou chez des amis ou d'une cabine publique, tout cela sans avoir besoin de carte téléphonique. Avantage non négligeable : c'est un service accessible tout de suite de partout en France En outre, depuis le début du mois de mai, nous offrons à nos clients un "dialer" sous forme de porte-clés, qui permet de pré-programmer le numéro d'appel, le numéro de client Pour accompagner ce lancement, vous avez lancé une campagne télévision ?

Biographie


37 ans, maîtrise d'informatique, DESS de gestion, DESS de marketing direct (DMDA de l'IAE de Lille), Hervé Vanden Abeele a passé dix ans à La Redoute, dont quatre aux ressources humaines, où il s'est occupé de formation, et six au marketing en tant que responsable du contrôle des opérations commerciales, responsable de l'analyse de la concurrence et responsable du développement des services. Il a rejoint Accord Finances début janvier 1997, en tant que responsable marketing et communication.

L'entreprise


Capital : 75 % Auchan, 25 % CCF. 200 collaborateurs. Plus de 2 milliards d'encours. Plus d'1 million de porteurs de carte Accord. La carte Accord est utilisée dans plus de 1 000 points de vente : dans les enseignes du groupe Auchan (Auchan, Leroy-Merlin, Kiabi, Norauto, Saint-Maclou, Flunch, Pizza Paï, Amarine, Boulanger, Alinea ) et chez 600 commerçants indépendants situés dans les galeries marchandes d'Auchan.

PROPOS RECUEILLIS PAR SOPHIE MENSIOR

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