Recherche
Se connecter

Doubleclick complète son offre de "Digital Marketing"

Publié par le


On connaissait surtout Doubleclick en tant que régie publicitaire on line. Plus maintenant. La firme américaine a recentré son offre et propose désormais une gamme de solutions de services et de logiciels pour le "Digital Marketing". Cette offre globale couvre deux champs. La gestion de campagne marketing on line avec le service en mode ASPDart, permettant de mettre en ligne la campagne, de gérer les autorisations ainsi que le retours des informations vers les agences, les annonceurs et les sites. Pour les entreprises qui ne veulent pas passer par le mode ASP, Doubleclick a également une offre logicielle : AD Server. Deuxième champ : l'e-mail marketing. Doubleclick a fait l'acquisition, au début de l'année 2001, de la société FloNetwork, spécialisée dans l'e-mail marketing. Cette acquisition lui a permis de se doter d'un portefeuille de 300 clients et de devenir un des leaders de l'e-mail marketing, délivrant plus de 750 millions d'e-mails par mois. D'autre part, la technologie FloNetwork a été fusionnée avec celle de Doubleclick, le service d'e-mailing DartMail. Manquait une offre logicielle à cette gamme. En rachetant Message Media, c'est chose faite. Et, désormais, Doubleclick propose, en matière d'e-mailing, une offre composée d'un service en mode ASP, DartMail, mais également un logiciel issu de la technologie de MessageMedia, Unity Mail. Doubleclick dispose donc d'une offre complète, et l'ensemble de cette offre s'ouvre également aux applications sans fil pour la gestion de campagnes SMS, Wap ou encore de télévision interactive.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]