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Double swing pour Golf Plus

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La chaîne de magasins de matériel de golf s'est adjoint un catalogue papier, puis un site internet, les deux étant réalisés par Creapress.

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Au départ, Golf Plus c'est une chaîne de magasins (8 boutiques en France) vendant du matériel de golf. Il y a une dizaine d'années, la société a entrepris de se diversifier dans la vente par correspondance. Avec un catalogue par an, qui comprend les mêmes produits que ceux disponibles en magasin (environ 400) et propose les plus grandes marques connues dans le monde du golf. Edité à plus de 70 000 exemplaires, il est envoyé à un fichier clients de 30 000 personnes, proposé gratuitement aux clients dans les magasins et diffusé dans les manifestations "golfiques". Conçu par Creapress depuis 1998, son panier moyen tourne autour de 800 F. Pour accroître la palette de ses outils, Golf Plus s'est doté, depuis deux ans, d'un site internet, www.golfplus.fr, « site qui a été complètement remanié il y an », précise Yves Belleville, directeur de Creapress Interactive, également en charge de la conception du site. Celui-ci offre une vaste gamme de produits : 300 figurent sur le site, mais compte tenu de la technicité de ce sport - par exemple pour les clubs, il y a différents bois, différentes ouvertures, différents manches... -, on arrive jusqu'à 12 000 références ! « L'intérêt du site est qu'il permet de toucher des zones non couvertes par les magasins, il offre des services en plus, il est régulièrement mis à jour », appuie Olivier Le Guen, directeur général adjoint de Golf Plus Paris. Il permet, en outre, de toucher une clientèle étrangère amatrice de ce sport, telle que les japonais. Avec 500 connexions par jour, on apprend que les achats en ligne sont au moins identiques à la VPC, en termes de volume. Le chiffre d'affaires global de Golf Plus, qui s'élève à un peu plus de 60 MF en 1999, se répartit de la façon suivante : 90 % en magasin, 5 % en VPC et 5 % sur le Net.

Sophie Mensior

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