Recherche

Double montée en gamme

Publié par le


A nouvelle stratégie et nouveau positionnement, nouvelle communication relationnelle. Destinée à apporter les preuves concrètes de la vision de la marque, “haut de gamme, conviviale et multiculturelle”, elle est déclinée vers deux cibles : les clients fidèles ayant un statut de clients “proches” ou “intimes” et les clients et prospects VIP du Club Med. Pour les premiers, il s'agit de conserver une cohérence de territoire avec les précédentes communications, tout en signifiant le nouveau positionnement haut de gamme, et de faire vivre la stratégie APA (Avant/ Pendant/Après le séjour) en apportant des signes d'appartenance forts à la “communauté Club Med”. Et, pour les seconds, de développer un discours séduisant et rassurant sur la capacité du Club à garantir un traitement particulier en phase avec leurs exigences. Carré, le welcome pack “Proches/Intimes” contient la carte 2005, expose les nouveaux avantages partenaires et offre une carte mémo insérée dans une étiquette porte-bagage personnalisée. Noir, pour symboliser l'élitisme et la distinction, et mettant en scène une perle, expression de la rareté et de la préciosité de la clientèle, le mailing VIP renferme la nouvelle carte “Very Club”, informe de la ligne dédiée d'information et de réservation, des privilèges… Des communications relationnelles et commerciales seront envoyées aux deux cibles toute l'année.


Annonceur : Club Med. Opération : Marketing relationnel. Responsables annonceur : Hubert Hémard, Denis Ménard (Carte clients Proches & Intimes), William Lambourg (Carte Very Club). Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Thierry Brulé, Murielle Frambourt, Evelyne Rigatti. Création : Dominique Chevallier (DC), Marie Fresse (DA), Benjamin Bricard (CR Carte Proches & Intimes), Amaury Salmon (CR Carte Very Club). Photothèque : Club Med.

François Rouffiac

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.