Recherche

Double mécanique pour double cible

Publié par le


Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange : accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes. L'opération combine sur l'année 2000 un volet transactionnel (points/CA, transformables en cadeaux), prioritaire sur les MRA, et un volet relationnel, prioritaire sur les Agents. Un classeur de lancement différencié a été remis aux responsables internes de l'animation et à chacune des populations. Celles-ci ont ensuite été animées trois fois dans l'année via un consumer, "Avantages", avec des encarts relance, et par cinq vagues de mailings personnalisés. Cette opération sera reconduite sur le même axe en 2001.


Annonceur : Renault-Direction Qualité et Services France. Opération : Trophée Avantages Renault 2000. Responsables annonceur : Thierry Plantegenest, Nathalie Calzas, Christa Roqueblave. Agence : D interactive Communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Chrystèle Velayoudon, Virginie Bellavoir. Création : François Joret (DC), Laurence Cognet Selmes (CR), Olivier Jardy (DA), Mylène Le Stradic (maquette). Fabrication : Nathalie Chabert. Impression (documents, classeurs) : Claircom, JPA, Cogifa. Reproduction et assemblage : Rout'express. Routage et personnalisation : Eurocopie.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]

Le rapport de clôture de projet

Le rapport de clôture de projet

Le rapport de clôture de projet

Le rapport de cloture de projet contient les informations cles descriptives du projet Dernier document redige sur le projet il decrit la satisfaction [...]

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modele RADAR ete cree pour repondre aux besoins des entreprises soucieuses avoir une vision strategique de la relation client Elle met en [...]

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

Fort une double experience marketing et commerciale Julien Duhaubois de Companeo recommande la technique du lead mystere pour ameliorer la collaboration [...]

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday operation commerciale venue des Etats Unis est fait doubler par actualite tragique de ces derniers jours De annulation de evenement [...]