Recherche
Se connecter

Double mécanique pour double cible

Publié par le


Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange : accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes. L'opération combine sur l'année 2000 un volet transactionnel (points/CA, transformables en cadeaux), prioritaire sur les MRA, et un volet relationnel, prioritaire sur les Agents. Un classeur de lancement différencié a été remis aux responsables internes de l'animation et à chacune des populations. Celles-ci ont ensuite été animées trois fois dans l'année via un consumer, "Avantages", avec des encarts relance, et par cinq vagues de mailings personnalisés. Cette opération sera reconduite sur le même axe en 2001.


Annonceur : Renault-Direction Qualité et Services France. Opération : Trophée Avantages Renault 2000. Responsables annonceur : Thierry Plantegenest, Nathalie Calzas, Christa Roqueblave. Agence : D interactive Communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Chrystèle Velayoudon, Virginie Bellavoir. Création : François Joret (DC), Laurence Cognet Selmes (CR), Olivier Jardy (DA), Mylène Le Stradic (maquette). Fabrication : Nathalie Chabert. Impression (documents, classeurs) : Claircom, JPA, Cogifa. Reproduction et assemblage : Rout'express. Routage et personnalisation : Eurocopie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]