En ce moment En ce moment

Double mécanique pour double cible

Publié par le


Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange : accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes. L'opération combine sur l'année 2000 un volet transactionnel (points/CA, transformables en cadeaux), prioritaire sur les MRA, et un volet relationnel, prioritaire sur les Agents. Un classeur de lancement différencié a été remis aux responsables internes de l'animation et à chacune des populations. Celles-ci ont ensuite été animées trois fois dans l'année via un consumer, "Avantages", avec des encarts relance, et par cinq vagues de mailings personnalisés. Cette opération sera reconduite sur le même axe en 2001.


Annonceur : Renault-Direction Qualité et Services France. Opération : Trophée Avantages Renault 2000. Responsables annonceur : Thierry Plantegenest, Nathalie Calzas, Christa Roqueblave. Agence : D interactive Communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Chrystèle Velayoudon, Virginie Bellavoir. Création : François Joret (DC), Laurence Cognet Selmes (CR), Olivier Jardy (DA), Mylène Le Stradic (maquette). Fabrication : Nathalie Chabert. Impression (documents, classeurs) : Claircom, JPA, Cogifa. Reproduction et assemblage : Rout'express. Routage et personnalisation : Eurocopie.

La rédaction vous recommande

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?
Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Par Plezi

Comment generer du trafic qualifie sur son site internet Comment creer des contenus attractifs et les diffuser de maniere coherente Quels [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]