Recherche

Double affichage francs et euros : la solution AnyPrice

Publié par le

Le logiciel développé par la société Teluric résout le casse-tête du traitement des prix dans les catalogues en proposant une mise à jour automatique.

  • Imprimer


A l'heure du passage à la monnaie unique, les catalogues vont être, pour les consommateurs, un vecteur important de pédagogie vis-à-vis de l'euro. Mais l'affichage des prix est souvent une contrainte de dernière minute, que l'introduction de l'euro risque de rendre encore plus difficile à gérer. C'est pour résoudre ce problème que Teluric, société spécialisée dans l'ingénierie éditoriale, a lancé AnyPrice, un logiciel conçu pour placer et mettre à jour automatiquement les prix dans les catalogues, quelle que soit la monnaie. Le logiciel possède différentes applications qui permettent de réaliser des présentations de prix diverses comme, par exemple, la mise en valeur de prix promotionnels. AnyPrice respecte les règles officielles de l'euro pour les conversions et les arrondis, ce qui permet aux catalogues de proposer le double affichage avec un paiement en francs seulement. Un simple ajustement permet, le moment venu et sans toucher au document, d'actualiser les prix à partir d'un tarif de base en euros. Autre exemple : à l'heure actuelle les prix en euros suivent généralement en caractères plus petits les prix en francs. A partir de 2002, il faudra faire l'inverse. Une permutation que le logiciel sera en mesure de réaliser après un simple réglage.

TANGUY LECLERC

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]