Recherche

Double affichage francs et euros : la solution AnyPrice

Publié par le

Le logiciel développé par la société Teluric résout le casse-tête du traitement des prix dans les catalogues en proposant une mise à jour automatique.

  • Imprimer


A l'heure du passage à la monnaie unique, les catalogues vont être, pour les consommateurs, un vecteur important de pédagogie vis-à-vis de l'euro. Mais l'affichage des prix est souvent une contrainte de dernière minute, que l'introduction de l'euro risque de rendre encore plus difficile à gérer. C'est pour résoudre ce problème que Teluric, société spécialisée dans l'ingénierie éditoriale, a lancé AnyPrice, un logiciel conçu pour placer et mettre à jour automatiquement les prix dans les catalogues, quelle que soit la monnaie. Le logiciel possède différentes applications qui permettent de réaliser des présentations de prix diverses comme, par exemple, la mise en valeur de prix promotionnels. AnyPrice respecte les règles officielles de l'euro pour les conversions et les arrondis, ce qui permet aux catalogues de proposer le double affichage avec un paiement en francs seulement. Un simple ajustement permet, le moment venu et sans toucher au document, d'actualiser les prix à partir d'un tarif de base en euros. Autre exemple : à l'heure actuelle les prix en euros suivent généralement en caractères plus petits les prix en francs. A partir de 2002, il faudra faire l'inverse. Une permutation que le logiciel sera en mesure de réaliser après un simple réglage.

TANGUY LECLERC

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]