Double affichage francs et euros : la solution AnyPrice

Publié par le

Le logiciel développé par la société Teluric résout le casse-tête du traitement des prix dans les catalogues en proposant une mise à jour automatique.

  • Imprimer


A l'heure du passage à la monnaie unique, les catalogues vont être, pour les consommateurs, un vecteur important de pédagogie vis-à-vis de l'euro. Mais l'affichage des prix est souvent une contrainte de dernière minute, que l'introduction de l'euro risque de rendre encore plus difficile à gérer. C'est pour résoudre ce problème que Teluric, société spécialisée dans l'ingénierie éditoriale, a lancé AnyPrice, un logiciel conçu pour placer et mettre à jour automatiquement les prix dans les catalogues, quelle que soit la monnaie. Le logiciel possède différentes applications qui permettent de réaliser des présentations de prix diverses comme, par exemple, la mise en valeur de prix promotionnels. AnyPrice respecte les règles officielles de l'euro pour les conversions et les arrondis, ce qui permet aux catalogues de proposer le double affichage avec un paiement en francs seulement. Un simple ajustement permet, le moment venu et sans toucher au document, d'actualiser les prix à partir d'un tarif de base en euros. Autre exemple : à l'heure actuelle les prix en euros suivent généralement en caractères plus petits les prix en francs. A partir de 2002, il faudra faire l'inverse. Une permutation que le logiciel sera en mesure de réaliser après un simple réglage.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]