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Distrinet Abo Services, l'abo de A à Z

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L'agence conseil en MD du groupe Etoile propose aux éditeurs de presse de prendre en charge la gestion de leurs abonnements.

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Afin de compléter son offre de services aux éditeurs de la presse magazine, le groupe Etoile vient de créer une nouvelle société intervenant essentiellement dans le secteur du marketing direct : Distrinet Abo Services. Elle s'adresse plus particulièrement aux éditeurs n'ayant pas de service abonnement en interne, et qui le plus souvent gèrent eux-mêmes leurs abonnés sur un logiciel non spécialisé. Dans ce cas, la gestion, l'analyse, et le suivi de l'évolution du portefeuille abonnés sont réduits au minimum. Autre cas de figure : les éditeurs confient la gestion de leurs abonnements à un spécialiste, qui remet chaque mois une masse importante d'états statistiques et financiers, qui ont tendance à être empilés dans un coin, sans avoir été exploités Distrinet Abo Services propose donc à ces éditeurs de prendre en charge la gestion de leurs abonnements, en leur apportant analyse et conseils pour la mise en place de leur stratégie d'abonnement, mais aussi la réalisation et le suivi de toutes les actions de marketing direct (création de lettres de relances, mailing, recherche de fichiers, personnalisation, déduplication, mise sous-pli, routage ).

L'abonné/client pivot du système


« Bien qu'utilisant un logiciel de gestion d'abonnement de la dernière génération (Gesab Systeme Unix), nous n'entendons pas nous positionner en concurrent des gros gestionnaires », explique Jean-Jacques Preuss, directeur de Distrinet Abo Services, qui compte parmi ses principaux clients Muséart, Playboy, Technikart, Editions Fiscales Gesab Systeme Unix se caractérise par deux nouvelles logiques dans le domaine de la gestion d'abonnement : le pivot de la gestion est l'abonné/client, et non plus l'abonnement, et l'application est orientée dans sa conception vers l'exploitation marketing. Cette nouvelle agence, qui envisage de réaliser un chiffre d'affaires de 1,20 MF vient donc compléter la palette des prestations du groupe Etoile, qui comprend déjà Procom Etoile (agence pour la promotion de la presse), Soft Marketing (agence en marketing opérationnel), et VIP Magazines Group (agence conseil en vente et promotion terrain). En 1997, le chiffre d'affaires du groupe Etoile s'est élevé à 150 MF, avec une marge brute de 25 MF, qui s'est répartie ainsi : Procom (12 MF), VIP (7 MF) et Soft Marketing (6 MF).

SOPHIE MENSIOR

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Article écrit par Digitalent

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