Recherche

Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS

Publié par le


Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées : boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique, Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe : sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info, Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.

Nathalie Carmeni

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]