Recherche

Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS

Publié par le


Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées : boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique, Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe : sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info, Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]