Recherche

Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS

Publié par le


Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées : boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique, Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe : sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info, Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]