Recherche

Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS

Publié par le


Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées : boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique, Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe : sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info, Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.

Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]