En ce moment En ce moment

Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS

Publié par le


Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées : boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique, Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe : sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info, Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]