Recherche

DiscountPresse ouvre la voie de la diffusion de presse sur Internet

Publié par le

En commercialisant des magazines à moitié prix, ce nouveau site compte réactiver l'envie de lecture chez les papivores en puissance.

  • Imprimer


Nouveau concept de diffusion presse, inscrit dans la tendance du marché vers le hard discount, Discountpresse propose la vente ligne de magazines récents à moitié prix. Lancé avec une centaine de revues, essentiellement des mensuels, bimestriels, trimestriels ou hors-séries, le site compte élargir progressivement son offre, sachant que sur les 4 000 titres recensés, DiscountPresse vise une liste de 450 magazines discountables. L'idée est née du constat que le prix moyen des revues françaises serait le principal frein à lever pour relancer l'envie de lecture auprès d'une certaine clientèle à fort potentiel de consommation de magazines. En particulier les adolescents et les jeunes adultes, qui constitueraient la principale population susceptible d'adhérer au principe. Les numéros sont proposés à un prix de 50 % inférieur au prix facial et avec une ancienneté n'excédant pas les deux numéros précédants le numéro en kiosque. « L'actualité chaude n'est pas toujours la première raison d'achat des magazines, notamment les mensuels pour lesquels ce sont, en général, les dossiers thématiques, les conseils et les analyses de fond, les fiches techniques, qui motivent l'achat », avance Hervé Gicquel, fondateur du projet. Si validé, l'essai pourrait même profiter indirectement aux éditeurs en mal de recrutement de nouveaux abonnés. C'est d'ailleurs le deuxième filon que DiscountPresse entend suivre pour développer son modèle. Le site propose déjà quelques offres d'abonnement à prix discount. Suivant sa capacité à nouer de nouveaux accords spécifiques avec les groupes de presse, DiscountPresse envisage même de devenir le leader de l'abonnement presse sur Internet. Seul écueil : la culture de la presse discount est peu développée en France. Aux éditeurs de trancher.

Chiffres clés


4 000 titres recensés. 450 magazines discountables. Prix au numéro : 50 % inférieur au prix facial.

Nathalie Carmeni

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]