Recherche

DiscountPresse ouvre la voie de la diffusion de presse sur Internet

Publié par le

En commercialisant des magazines à moitié prix, ce nouveau site compte réactiver l'envie de lecture chez les papivores en puissance.

  • Imprimer


Nouveau concept de diffusion presse, inscrit dans la tendance du marché vers le hard discount, Discountpresse propose la vente ligne de magazines récents à moitié prix. Lancé avec une centaine de revues, essentiellement des mensuels, bimestriels, trimestriels ou hors-séries, le site compte élargir progressivement son offre, sachant que sur les 4 000 titres recensés, DiscountPresse vise une liste de 450 magazines discountables. L'idée est née du constat que le prix moyen des revues françaises serait le principal frein à lever pour relancer l'envie de lecture auprès d'une certaine clientèle à fort potentiel de consommation de magazines. En particulier les adolescents et les jeunes adultes, qui constitueraient la principale population susceptible d'adhérer au principe. Les numéros sont proposés à un prix de 50 % inférieur au prix facial et avec une ancienneté n'excédant pas les deux numéros précédants le numéro en kiosque. « L'actualité chaude n'est pas toujours la première raison d'achat des magazines, notamment les mensuels pour lesquels ce sont, en général, les dossiers thématiques, les conseils et les analyses de fond, les fiches techniques, qui motivent l'achat », avance Hervé Gicquel, fondateur du projet. Si validé, l'essai pourrait même profiter indirectement aux éditeurs en mal de recrutement de nouveaux abonnés. C'est d'ailleurs le deuxième filon que DiscountPresse entend suivre pour développer son modèle. Le site propose déjà quelques offres d'abonnement à prix discount. Suivant sa capacité à nouer de nouveaux accords spécifiques avec les groupes de presse, DiscountPresse envisage même de devenir le leader de l'abonnement presse sur Internet. Seul écueil : la culture de la presse discount est peu développée en France. Aux éditeurs de trancher.

Chiffres clés


4 000 titres recensés. 450 magazines discountables. Prix au numéro : 50 % inférieur au prix facial.

Nathalie Carmeni

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]