Recherche

DiscountPresse ouvre la voie de la diffusion de presse sur Internet

Publié par le

En commercialisant des magazines à moitié prix, ce nouveau site compte réactiver l'envie de lecture chez les papivores en puissance.

  • Imprimer


Nouveau concept de diffusion presse, inscrit dans la tendance du marché vers le hard discount, Discountpresse propose la vente ligne de magazines récents à moitié prix. Lancé avec une centaine de revues, essentiellement des mensuels, bimestriels, trimestriels ou hors-séries, le site compte élargir progressivement son offre, sachant que sur les 4 000 titres recensés, DiscountPresse vise une liste de 450 magazines discountables. L'idée est née du constat que le prix moyen des revues françaises serait le principal frein à lever pour relancer l'envie de lecture auprès d'une certaine clientèle à fort potentiel de consommation de magazines. En particulier les adolescents et les jeunes adultes, qui constitueraient la principale population susceptible d'adhérer au principe. Les numéros sont proposés à un prix de 50 % inférieur au prix facial et avec une ancienneté n'excédant pas les deux numéros précédants le numéro en kiosque. « L'actualité chaude n'est pas toujours la première raison d'achat des magazines, notamment les mensuels pour lesquels ce sont, en général, les dossiers thématiques, les conseils et les analyses de fond, les fiches techniques, qui motivent l'achat », avance Hervé Gicquel, fondateur du projet. Si validé, l'essai pourrait même profiter indirectement aux éditeurs en mal de recrutement de nouveaux abonnés. C'est d'ailleurs le deuxième filon que DiscountPresse entend suivre pour développer son modèle. Le site propose déjà quelques offres d'abonnement à prix discount. Suivant sa capacité à nouer de nouveaux accords spécifiques avec les groupes de presse, DiscountPresse envisage même de devenir le leader de l'abonnement presse sur Internet. Seul écueil : la culture de la presse discount est peu développée en France. Aux éditeurs de trancher.

Chiffres clés


4 000 titres recensés. 450 magazines discountables. Prix au numéro : 50 % inférieur au prix facial.

Nathalie Carmeni

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]