Directinet croise les adresses

Publié par le

Le courtier en adresses e-mails propose aux annonceurs mortar de croiser des BDD électroniques et physiques

  • Imprimer


Directinet propose, depuis décembre dernier, un nouveau produit : E-mail Appending. Destiné aux annonceurs traditionnels qui n'ont pas d'activité commerciale en ligne mais une base de données avec adresse physique, cet outil permet de s'adresser à leurs clients via des canaux électroniques. Concrètement, Directinet compare les bases dont il dispose en courtage avec celles de son client. « Il s'agit d'une technique américaine qui croise les données avec des critères communs comme le nom, le code postal ou la date de naissance », explique Jérémie Mani, directeur associé Grand Comptes & Webproduction chez Directinet. Le coût de ce service : 2 à 3 E pour 1 000 profils à croiser. Les adresses e-mails résultant de ce croisement n'appartiennent pas à l'annonceur, le courtier lui loue. « Le prix d'une adresse varie entre 0,18 E et 0,20 E en moyenne. Un montant légèrement supérieur au marché, car nous estimons que la correspondance entre l'adresse physique et l'adresse électronique est un critère très qualifiant », ajoute Jérémie Mani. Les premières campagnes de communication exploitant le croisement des adresses se sont déroulées en décembre dernier. Une dizaine d'annonceurs dans divers secteurs auraient déjà signé un accord pour profiter de ce service

Directinet en bref

Courtier en adresses qualifiées, Directinet est propriétaire d'une base d'1,5 million de profils, acquise grâce à ses sites Lotree.com et Luckyvillage, et loue 80 fichiers d'éditeurs (parmi lesquels Aufeminin, Boursorama, Cdiscount, Elle, Hachette Collection, Lastminute, Pixmania, Rueducommerce, ou encore Wanadoo Data). Via Directinet, un annonceur peut louer 24,6 millions d'adresses postales, 14,3 millions d'adresses e-mails, 3,9 millions de numéros de mobiles et 13,9 millions de numéros de téléphones fixes. Avec 3 000 campagnes effectuées, Directinet a réalisé, en 2005, selon les premières estimations, une marge brute de 8 ME.

Samir Azzemou

Autres articles

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014 Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Data visualisation, l'art de montrer la data
Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Par

Malgre la democratisation des technologies de traitement du big data sa representation reste une problematique majeure Infographie statique [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]