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Directassurance.fr : assurances tous risques sans risque

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L'assureur en direct lance son site, qui propose des services complémentaires à ceux disponibles par téléphone.

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Filiale du groupe Axa, créée en 1992, Direct Assurance, n° 1 français de l'assurance auto en direct avec plus de 300 000 contrats auto et Multirisque Habitation, ajoute à son offre un nouveau canal de communication à distance. Le lancement du site directassurance.fr s'avère être un prolongement naturel pour l'assureur puisque, selon une enquête interne, 40 % de ses clients accèdent à Internet depuis leur domicile ou leur lieu de travail. Que propose le site ? De consulter les produits, d'obtenir un tarif en ligne et de s'assurer 24 heures sur 24, avec toutes les garanties de sécurité. Concrètement, directassurance.fr permet d'obtenir un tarif auto personnalisé en quelques minutes. Lorsque l'internaute accède à la saisie de ses données personnelles permettant de l'identifier, le site passe alors en mode "sécurisé". Si le tarif obtenu en ligne lui convient, il reçoit alors une proposition de contrat par courrier, et bientôt par e-mail, accompagnée de toutes les informations nécessaires à la souscription. L'internaute peut régler en ligne par carte bancaire la somme calculée selon le barème Direct Assurance des assurances temporaires. Il reçoit alors son contrat, sa carte verte provisoire valable 30 jours, le temps pour lui d'adresser à l'assureur les documents demandés dans le dossier desouscription. En termes de sécurité, les données communiquées sont protégées grâce au procédé de cryptage SSL. Enfin, service clients oblige, l'internaute peut obtenir un conseil ou une explication en consultant le Forum aux Questions, liste des questions les plus fréquemment posées et répertoriées en ligne. Si sa question n'y figure pas, il peut l'adresser par e-mail, Direct Assurance s'engageant à répondre dans les 24 heures. Direct Assurance ne manque pas de projets pour faire évoluer son site. S'il est prévu d'améliorer la navigation sur les pages de tarifs et le gain de temps passé pour obtenir un devis, il est prévu de fournir la liste des "garages pilotes", d'enrichir la connaissance des clients grâce à un questionnaire et de délivrer une attestation d'assurance scolaire.

Sophie Mensior