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Diligo, la traçabilité personnalisée

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La start-up française Channel Com Interactive lance un concept inédit de cartes prépayées d'accès à Internet. Un moyen pour les entreprises de personnaliser la carte à leur image et de fidéliser leur clientèle.

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Channel Com Interactive, fournisseur d'accès à Internet créé en avril 1999 et positionné entre autres sur le forfait Internet par cartes prépayées, lance le produit Diligo, une carte spécialement destinée aux entreprises. Diligo est en fait la traduction sur le secteur du B to B de Market Com, concept phare de la start-up française. Principe dudit concept : offrir aux entreprises la possibilité de personnaliser la carte à leur image et de proposer ainsi à leurs clients l'accès à Internet en se présentant comme le fournisseur d'accès. Le recto de la carte est en effet personnalisable au nom ou à la marque de l'entreprise. Sur le verso figure un code d'accès à Internet qui devient pour l'entreprise un code marketing lui permettant d'établir une "traçabilité" de son client et donc de se donner des moyens de mieux le fidéliser. Pour l'utilisateur, aucun numéro de carte bancaire n'est obligatoire : il suffit de choisir son mode de paiement pour s'abonner. La connexion à Internet est immédiate via le code d'accès mentionné au dos de la carte et l'installation dure moins de trois minutes. Diligo est d'ores et déjà présente dans 800 points de vente de proximité, dont plus de la moitié à l'enseigne Point Ciel. « Nous visons les 300 000 abonnés d'ici à la fin 2000. Si aujourd'hui, l'accès est payant à hauteur d'environ 40 francs mensuels, il sera gratuit dès le début du mois de décembre prochain », souligne Eric Sebban, directeur du développement de Channel Com Interactive. Diligo est disponible en trois modules. Le premier, Proxi Market Com s'adresse aux revendeurs agréés Diligo (commerçants indépendants, adhérents du groupe ou franchisés), qui souhaitent apporter un conseil parmi toutes les offres d'abonnement à Internet, monter des opérations promotionnelles en offrant un accès à certains clients, ou encore créer une boutique de commerce électronique et offrir ou vendre à leurs clients un accès Internet. Le deuxième module, Co-Branding Market Com permet à l'entreprise d'associer son image, sa marque ou son enseigne à l'univers high tech d'Internet par une personnalisation partielle de la carte. Avec la troisième formule, Vip Market Com, l'entreprise personnalise la carte de manière exclusive et devient ainsi pour son client fournisseur d'accès à Internet.

MURIEL JAOUËN

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