Recherche

Dialogue International rejoint Seritex

Publié par le

La société de télémarketing évolue depuis le 15 janvier dans le giron du leader français de l'accueil téléphonique.

  • Imprimer


Dialogue International, en redressement judiciaire depuis avril 1997, a trouvé acquéreur auprès de Seritex, leader français de l'accueil téléphonique (200 MF de CA, 1 200 salariés). Créée en 1973, l'entreprise Seritex a débuté par la prescription et l'installation d'autocommutateurs, avant de se diversifier dans la délégation de personnel auprès, notamment, de Air Liquide, IBM ou Rank Xerox. «Nous nous trouvions face à une alternative, explique Jean-Robert Iachella, Dg de Dialogue International. Soit nous intégrions un groupe. Soit nous continuions tous seuls. Mais, dans ce dernier cas, il aurait été difficile, avec un CA de 25 MF et notre passif, d'être crédible aux yeux de sociétés investissant jusqu'à 50 MF dans la mise en œuvre d'un centre d'appels.» Pour Servitex, le rachat s'inscrit dans le souci de répondre à des demandes de plus en plus mixtes (appels entrants/appels sortants) et de plus composites (ventes, accueil, télémarketing "classique"...). Le groupe, qui avait déjà racheté Médiatel et Publimétrie, respectivement spécialisées dans l'audit accueil et le sondage par téléphone, a vu dans l'intégration de Dialogue International l'opportunité d'affirmer sa compétence en matière d'émission d'appels et notamment de télévente. Au sein de son groupe d'adoption, Dialogue International conserve sa marque, son savoir-faire, son personnel. Mais la logique de concurrence n'aura pas sa place au sein de Servitex entre ses diverses sociétés. Dialogue International adopte aujourd'hui une logique de groupe, d'offres complémentaires et pourrait ainsi rapidement rebondir sur le portefeuille de clientèle de sa nouvelle maison mère.

MURIEL JAOUËN

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]