Dialogue International rejoint Seritex

Publié par le

La société de télémarketing évolue depuis le 15 janvier dans le giron du leader français de l'accueil téléphonique.

  • Imprimer


Dialogue International, en redressement judiciaire depuis avril 1997, a trouvé acquéreur auprès de Seritex, leader français de l'accueil téléphonique (200 MF de CA, 1 200 salariés). Créée en 1973, l'entreprise Seritex a débuté par la prescription et l'installation d'autocommutateurs, avant de se diversifier dans la délégation de personnel auprès, notamment, de Air Liquide, IBM ou Rank Xerox. «Nous nous trouvions face à une alternative, explique Jean-Robert Iachella, Dg de Dialogue International. Soit nous intégrions un groupe. Soit nous continuions tous seuls. Mais, dans ce dernier cas, il aurait été difficile, avec un CA de 25 MF et notre passif, d'être crédible aux yeux de sociétés investissant jusqu'à 50 MF dans la mise en œuvre d'un centre d'appels.» Pour Servitex, le rachat s'inscrit dans le souci de répondre à des demandes de plus en plus mixtes (appels entrants/appels sortants) et de plus composites (ventes, accueil, télémarketing "classique"...). Le groupe, qui avait déjà racheté Médiatel et Publimétrie, respectivement spécialisées dans l'audit accueil et le sondage par téléphone, a vu dans l'intégration de Dialogue International l'opportunité d'affirmer sa compétence en matière d'émission d'appels et notamment de télévente. Au sein de son groupe d'adoption, Dialogue International conserve sa marque, son savoir-faire, son personnel. Mais la logique de concurrence n'aura pas sa place au sein de Servitex entre ses diverses sociétés. Dialogue International adopte aujourd'hui une logique de groupe, d'offres complémentaires et pourrait ainsi rapidement rebondir sur le portefeuille de clientèle de sa nouvelle maison mère.

MURIEL JAOUËN

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton