Recherche

Dialogue International rejoint Seritex

Publié par le

La société de télémarketing évolue depuis le 15 janvier dans le giron du leader français de l'accueil téléphonique.

  • Imprimer


Dialogue International, en redressement judiciaire depuis avril 1997, a trouvé acquéreur auprès de Seritex, leader français de l'accueil téléphonique (200 MF de CA, 1 200 salariés). Créée en 1973, l'entreprise Seritex a débuté par la prescription et l'installation d'autocommutateurs, avant de se diversifier dans la délégation de personnel auprès, notamment, de Air Liquide, IBM ou Rank Xerox. «Nous nous trouvions face à une alternative, explique Jean-Robert Iachella, Dg de Dialogue International. Soit nous intégrions un groupe. Soit nous continuions tous seuls. Mais, dans ce dernier cas, il aurait été difficile, avec un CA de 25 MF et notre passif, d'être crédible aux yeux de sociétés investissant jusqu'à 50 MF dans la mise en œuvre d'un centre d'appels.» Pour Servitex, le rachat s'inscrit dans le souci de répondre à des demandes de plus en plus mixtes (appels entrants/appels sortants) et de plus composites (ventes, accueil, télémarketing "classique"...). Le groupe, qui avait déjà racheté Médiatel et Publimétrie, respectivement spécialisées dans l'audit accueil et le sondage par téléphone, a vu dans l'intégration de Dialogue International l'opportunité d'affirmer sa compétence en matière d'émission d'appels et notamment de télévente. Au sein de son groupe d'adoption, Dialogue International conserve sa marque, son savoir-faire, son personnel. Mais la logique de concurrence n'aura pas sa place au sein de Servitex entre ses diverses sociétés. Dialogue International adopte aujourd'hui une logique de groupe, d'offres complémentaires et pourrait ainsi rapidement rebondir sur le portefeuille de clientèle de sa nouvelle maison mère.

MURIEL JAOUËN

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]