Recherche

Dialogue International rejoint Seritex

Publié par le

La société de télémarketing évolue depuis le 15 janvier dans le giron du leader français de l'accueil téléphonique.

  • Imprimer


Dialogue International, en redressement judiciaire depuis avril 1997, a trouvé acquéreur auprès de Seritex, leader français de l'accueil téléphonique (200 MF de CA, 1 200 salariés). Créée en 1973, l'entreprise Seritex a débuté par la prescription et l'installation d'autocommutateurs, avant de se diversifier dans la délégation de personnel auprès, notamment, de Air Liquide, IBM ou Rank Xerox. «Nous nous trouvions face à une alternative, explique Jean-Robert Iachella, Dg de Dialogue International. Soit nous intégrions un groupe. Soit nous continuions tous seuls. Mais, dans ce dernier cas, il aurait été difficile, avec un CA de 25 MF et notre passif, d'être crédible aux yeux de sociétés investissant jusqu'à 50 MF dans la mise en œuvre d'un centre d'appels.» Pour Servitex, le rachat s'inscrit dans le souci de répondre à des demandes de plus en plus mixtes (appels entrants/appels sortants) et de plus composites (ventes, accueil, télémarketing "classique"...). Le groupe, qui avait déjà racheté Médiatel et Publimétrie, respectivement spécialisées dans l'audit accueil et le sondage par téléphone, a vu dans l'intégration de Dialogue International l'opportunité d'affirmer sa compétence en matière d'émission d'appels et notamment de télévente. Au sein de son groupe d'adoption, Dialogue International conserve sa marque, son savoir-faire, son personnel. Mais la logique de concurrence n'aura pas sa place au sein de Servitex entre ses diverses sociétés. Dialogue International adopte aujourd'hui une logique de groupe, d'offres complémentaires et pourrait ainsi rapidement rebondir sur le portefeuille de clientèle de sa nouvelle maison mère.

MURIEL JAOUËN

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]