Recherche
En ce moment En ce moment

Dialogue International rejoint Seritex

Publié par le

La société de télémarketing évolue depuis le 15 janvier dans le giron du leader français de l'accueil téléphonique.

  • Imprimer


Dialogue International, en redressement judiciaire depuis avril 1997, a trouvé acquéreur auprès de Seritex, leader français de l'accueil téléphonique (200 MF de CA, 1 200 salariés). Créée en 1973, l'entreprise Seritex a débuté par la prescription et l'installation d'autocommutateurs, avant de se diversifier dans la délégation de personnel auprès, notamment, de Air Liquide, IBM ou Rank Xerox. «Nous nous trouvions face à une alternative, explique Jean-Robert Iachella, Dg de Dialogue International. Soit nous intégrions un groupe. Soit nous continuions tous seuls. Mais, dans ce dernier cas, il aurait été difficile, avec un CA de 25 MF et notre passif, d'être crédible aux yeux de sociétés investissant jusqu'à 50 MF dans la mise en œuvre d'un centre d'appels.» Pour Servitex, le rachat s'inscrit dans le souci de répondre à des demandes de plus en plus mixtes (appels entrants/appels sortants) et de plus composites (ventes, accueil, télémarketing "classique"...). Le groupe, qui avait déjà racheté Médiatel et Publimétrie, respectivement spécialisées dans l'audit accueil et le sondage par téléphone, a vu dans l'intégration de Dialogue International l'opportunité d'affirmer sa compétence en matière d'émission d'appels et notamment de télévente. Au sein de son groupe d'adoption, Dialogue International conserve sa marque, son savoir-faire, son personnel. Mais la logique de concurrence n'aura pas sa place au sein de Servitex entre ses diverses sociétés. Dialogue International adopte aujourd'hui une logique de groupe, d'offres complémentaires et pourrait ainsi rapidement rebondir sur le portefeuille de clientèle de sa nouvelle maison mère.

MURIEL JAOUËN

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]