Recherche

Devenir «EcoActeur» avec la Fondation Nicolas Hulot

Publié par le

Accompagnée par l'agence Optimus, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a lancé une vaste opération de mobilisation on line auprès de ses sympathisants baptisée «Devenez EcoActeur». Cette campagne reposait sur une scénarisation très précise avec l'envoi d'un e-mail et de trois e-mails de relance entre le 18 et le 31 décembre 2008. En parallèle, un site événementiel présentait une vidéo avec une intervention de Nicolas Hulot. L'objectif de l'opération? Mobiliser 10 000 EcoActeurs de quatre façons différentes: en faisant un don, en créant une page personnelle de collecte sur Internet, en témoignant ou en transférant les e-mails à des amis. Les résultats sont encourageants puisque 71 pages de collecte personnelles ont été créées dont 19 pages actives pour 51 dons.

Annonceur: Fondation Nicolas Hulot.
Opération: Devenez EcoActeurs.
Responsables annonceur: Cécile Sotria, André de Marco, Johanna Wojtuniowski.
Agence: Optimus.
Responsables agence: Frédéric Fournier, Charlotte Fortun, Virginie Gagnaire.
Création: Gaël Perrigault (DA).

I. S.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]