Recherche

Devenir «EcoActeur» avec la Fondation Nicolas Hulot

Publié par le

Accompagnée par l'agence Optimus, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a lancé une vaste opération de mobilisation on line auprès de ses sympathisants baptisée «Devenez EcoActeur». Cette campagne reposait sur une scénarisation très précise avec l'envoi d'un e-mail et de trois e-mails de relance entre le 18 et le 31 décembre 2008. En parallèle, un site événementiel présentait une vidéo avec une intervention de Nicolas Hulot. L'objectif de l'opération? Mobiliser 10 000 EcoActeurs de quatre façons différentes: en faisant un don, en créant une page personnelle de collecte sur Internet, en témoignant ou en transférant les e-mails à des amis. Les résultats sont encourageants puisque 71 pages de collecte personnelles ont été créées dont 19 pages actives pour 51 dons.

Annonceur: Fondation Nicolas Hulot.
Opération: Devenez EcoActeurs.
Responsables annonceur: Cécile Sotria, André de Marco, Johanna Wojtuniowski.
Agence: Optimus.
Responsables agence: Frédéric Fournier, Charlotte Fortun, Virginie Gagnaire.
Création: Gaël Perrigault (DA).

I. S.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]