Devenir «EcoActeur» avec la Fondation Nicolas Hulot

Publié par le

Accompagnée par l'agence Optimus, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a lancé une vaste opération de mobilisation on line auprès de ses sympathisants baptisée «Devenez EcoActeur». Cette campagne reposait sur une scénarisation très précise avec l'envoi d'un e-mail et de trois e-mails de relance entre le 18 et le 31 décembre 2008. En parallèle, un site événementiel présentait une vidéo avec une intervention de Nicolas Hulot. L'objectif de l'opération? Mobiliser 10 000 EcoActeurs de quatre façons différentes: en faisant un don, en créant une page personnelle de collecte sur Internet, en témoignant ou en transférant les e-mails à des amis. Les résultats sont encourageants puisque 71 pages de collecte personnelles ont été créées dont 19 pages actives pour 51 dons.

Annonceur: Fondation Nicolas Hulot.
Opération: Devenez EcoActeurs.
Responsables annonceur: Cécile Sotria, André de Marco, Johanna Wojtuniowski.
Agence: Optimus.
Responsables agence: Frédéric Fournier, Charlotte Fortun, Virginie Gagnaire.
Création: Gaël Perrigault (DA).

I. S.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]