Recherche

Deux “superpilotes” pour Publicis Dialog

Publié par le

L'agence de marketing services entame la deuxième phase de son redéploiement avec l'arrivée des deux fondateurs de 20/80.

  • Imprimer


Sous leur direction, l'agence 20/80, créée en 1994 puis reprise par FCB en 1999, avait connu une belle progression. Elle était passée à 130 collaborateurs avec des budgets engrangés tels que Groupe Lucien Barrière, HP, Samsung, Bouygues Telecom, PlayStation… Au bout de dix ans, Christian Verger et Nicolas Zunz étaient à l'affût d'éventuelles propositions. De son côté, Marc Drillech, après avoir orchestré la fusion de Publicis Dialog avec Publicis Etoile (voir MD n° 84, p. 10) cherchait à booster le développement de l'agence avec des “superpilotes”.

Quatre vice-présidents :


Les protagonistes se sont rencontrés et les deux transfuges ont rejoint, début janvier, et comme vice-présidents, Publicis Dialog, au 133, Champs-Elysées. L'agence s'organise désormais de la façon suivante. Sous la présidence de Marc Drillech, quatre vice-présidents se répartissent les missions. Christian Verger et Nicolas Zunz ont en charge le management des clients et la dynamique commerciale de l'agence, Dominique Chevallier continue de superviser la création - il sera bientôt épaulé par Bruno Moreira, qui arrive comme co-directeur de la création -, et Frédéric Bernard gère tout particulièrement la politique de croissance externe tout en restant président de Stella, l'entité street marketing de Publicis Dialog. Quant à Armand Caïazzo, il quittera l'agence dans les prochaines semaines, après avoir passé six ans au sein de Publicis, où il a participé à la constitution du pôle marketing services du groupe. Si l'agence affiche déjà une belle liste de clients - Atlas Editions, British Airways, Jet Tours, Maison de la France, Nestlé France, Renault, Société Générale… l'objectif pour Publicis Dialog est maintenant d'être numéro trois en termes de désir- abilité.

Sophie Mensior

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]