Recherche

Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

Publié par le

L'agence conseil en marketing opérationnel Satsuma lance, en partenariat avec Go Voyages, deux réseaux d'échantillonnage en agence de voyages et dans les avions.

  • Imprimer


Le Welcome Pack Agence et le Welcome Bag Avion, tels sont les deux nouveaux réseaux d'échantillonnage que lance Satsuma, agence spécialisée dans le recrutement et la fidélisation clientèle, dirigée par Myriam Keita-Brunet. Et ce, en partenariat avec Go Voyages, tour operator associé au groupe Accor. Objectif : offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province). La distribution s'effectue en deux vagues par an : février et octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Cible : entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, "CQFD" (Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux complémentaires.

Les tarifs


- Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g : 0,26 F HT ; de 11 à 20 g : 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet : 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids. De 1 à 20 g : 0,80 F HT ; de 21 à 40 g : 0,90 F HT ; de 41 à 60 g : 1,10 F HT et de 61 à 100 g : 1,25 F HT.

François Rouffiac

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain [Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital Avec 350 points de vente est le troisieme reseau francais de distribution [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le reseau social Twitter annonce fin septembre de nouvelles fonctionnalites pour aider les marques adresser leur relation client en ligne Retour [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]