Recherche
En ce moment En ce moment

Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

Publié par le

L'agence conseil en marketing opérationnel Satsuma lance, en partenariat avec Go Voyages, deux réseaux d'échantillonnage en agence de voyages et dans les avions.

  • Imprimer


Le Welcome Pack Agence et le Welcome Bag Avion, tels sont les deux nouveaux réseaux d'échantillonnage que lance Satsuma, agence spécialisée dans le recrutement et la fidélisation clientèle, dirigée par Myriam Keita-Brunet. Et ce, en partenariat avec Go Voyages, tour operator associé au groupe Accor. Objectif : offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province). La distribution s'effectue en deux vagues par an : février et octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Cible : entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, "CQFD" (Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux complémentaires.

Les tarifs


- Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g : 0,26 F HT ; de 11 à 20 g : 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet : 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids. De 1 à 20 g : 0,80 F HT ; de 21 à 40 g : 0,90 F HT ; de 41 à 60 g : 1,10 F HT et de 61 à 100 g : 1,25 F HT.

François Rouffiac

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le reseau social Twitter annonce fin septembre de nouvelles fonctionnalites pour aider les marques adresser leur relation client en ligne Retour [...]

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital Avec 350 points de vente est le troisieme reseau francais de distribution [...]

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien une superficie de 240 situe au deuxieme etage du 125 avenue des Champs Elysees Ce nouveau format agence [...]