Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

Publié par le

L'agence conseil en marketing opérationnel Satsuma lance, en partenariat avec Go Voyages, deux réseaux d'échantillonnage en agence de voyages et dans les avions.

  • Imprimer


Le Welcome Pack Agence et le Welcome Bag Avion, tels sont les deux nouveaux réseaux d'échantillonnage que lance Satsuma, agence spécialisée dans le recrutement et la fidélisation clientèle, dirigée par Myriam Keita-Brunet. Et ce, en partenariat avec Go Voyages, tour operator associé au groupe Accor. Objectif : offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province). La distribution s'effectue en deux vagues par an : février et octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Cible : entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, "CQFD" (Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux complémentaires.

Les tarifs


- Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g : 0,26 F HT ; de 11 à 20 g : 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet : 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids. De 1 à 20 g : 0,80 F HT ; de 21 à 40 g : 0,90 F HT ; de 41 à 60 g : 1,10 F HT et de 61 à 100 g : 1,25 F HT.

François Rouffiac

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Par

Le reseau social Twitter annonce fin septembre de nouvelles fonctionnalites pour aider les marques adresser leur relation client en ligne Retour [...]