Recherche

Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

Publié par le

L'agence conseil en marketing opérationnel Satsuma lance, en partenariat avec Go Voyages, deux réseaux d'échantillonnage en agence de voyages et dans les avions.

  • Imprimer


Le Welcome Pack Agence et le Welcome Bag Avion, tels sont les deux nouveaux réseaux d'échantillonnage que lance Satsuma, agence spécialisée dans le recrutement et la fidélisation clientèle, dirigée par Myriam Keita-Brunet. Et ce, en partenariat avec Go Voyages, tour operator associé au groupe Accor. Objectif : offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province). La distribution s'effectue en deux vagues par an : février et octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Cible : entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, "CQFD" (Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux complémentaires.

Les tarifs


- Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g : 0,26 F HT ; de 11 à 20 g : 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet : 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids. De 1 à 20 g : 0,80 F HT ; de 21 à 40 g : 0,90 F HT ; de 41 à 60 g : 1,10 F HT et de 61 à 100 g : 1,25 F HT.

François Rouffiac

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital. Avec 350 points de vente, c'est le troisième réseau français de [...]