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Deux nouveaux partenaires pour le SNA

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BCA et Sogec Datamark Services sont les deux nouveaux partenaires du Service national de l'adresse, qui met par ailleurs en place un système d'homologation des logiciels de correction d'adresses.

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Après avoir passé des accords de partenariat avec trois sociétés spécialisées dans le traitement de l'adresse (Sopres France, Uniservices Informatique et DPV), le Service national de l'adresse, qui a pour mission principale de fournir des données de référence (géographiques et changements d'adresse), vient de s'adjoindre deux nouveaux partenaires. En l'occurrence, BCA et Sogec Datamark Services. Le premier, Boucq, Cheval et Associés, filiale du groupe Consodata, est spécialisé dans le traitement informatique des adresses, l'hébergement des bases de données marketing, mais aussi dans l'analyse statistique des données. A la fois partenaire du SNA et diffuseur officiel du fichier des abonnés France Télécom, BCA peut se prévaloir de proposer une offre unique sur le marché dans les domaines du traitement des adresses, de la location d'adresses ciblées et de la qualification de fichiers. Le deuxième, filiale du groupe Sogec Marketing, est spécialisé dans l'hébergement et la gestion de bases de données marketing et les traitements informatiques liés à l'adresse (normalisation postale, dédoublonnage, enrichissement...). A ce jour, Sogec Datamark Services (SDS) héberge un certain nombre de bases de données en B to B et B to C, qui comprennent de 20 000 à plusieurs millions d'adresses. Grâce aux synergies mises en place avec les autres filiales du groupe, SDS peut proposer des services complémentaires, tels que le conseil en marketing direct et en bases de données, l'interface avec la banque de coupons, les études et le data mining. Par ailleurs, en association avec la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) et le SNCD (Syndicat national de la communication directe), le SNA a mis en place un comité d'homologation des logiciels de RNVP (restructuration, normalisation, validation postale). Le principe : les entreprises qui souhaitent confier le traitement de leurs adresses à un prestataire informatique ou acquérir un outil pour réaliser ces traitements en interne, peuvent par l'intermédiaire de l'homologation, identifier facilement et rapidement les logiciels performants. L'homologation est un agrément délivré par La Poste à un logiciel de correction d'adresses, qui a su prouver son efficacité. Les premiers logiciels à bénéficier de cette homologation devaient être connus dès la fin du mois de mars sur le site internet www.laposte.fr/sna.

Sophie Mensior

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