Recherche

Deux mailings aux accents écossais

Publié par le

@ Alain Beulé

A l'occasion du déploiement de son programme de fidélité, la marque de whisky The Balvenie s'est appuyée sur deux mailings. Envoyé à 45 000 clients issus de sa base de données, le premier courrier comprend un dépliant descriptif de 12 pages, au toucher boisé, une invitation à se rendre sur le nouveau site interne! et un tout en un avec bon de réduction et offre promotionnelle. Quant au second courrier, adressé à 70 000 prospects issus de fichiers concurrents, il présente un dépliant différent dans son contenu, orienté sur la mise en scène des distilleries, et un tout en un avec un questionnaire de qualification. Ces deux mailings appuyaient le lancement du site thebalvenie.fr, lequel a également bénéficié d'un jeu concours et d'une campagne d'e-mailing en deux temps.

- Annonceur: Lixir.
Opération: Campagne marketing relationnelle.
Responsables annonceur: Stephan Heinrich, Max Gautier.
Agence: The Brand Nation by Aastuce.
Responsable agence: Augustin Laffuge.
Création:
Sandrine Lemaire (DA),
Nicolas Etien (CR),
Charlotte Delétang (CR).

S. A.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]