Recherche

Dessine-moi une voiture

Publié par le


Premier temps d'une opération destinée à générer du trafic en concessions et succursales sur le thème “Le peintre et son modèle”, ce mailing pour la Xsara Picasso Collection ciblait les détenteurs de modèles Citroën plus anciens et des prospects possesseurs de véhicules du même segment. Compte tenu du caractère familial du Picasso, la création s'appuie sur le regard de quatre enfants qui, à travers des dessins, visualisent les avantages du modèle. Les enfants de la cible sont d'ailleurs invités à participer à un jeu-concours - imaginer en dessin la voiture de demain -, pour lequel ils reçoivent un carnet de dessins. Un concours permet également de gagner 3 voitures et 500 livres inédits Le peintre et son modèle, réalisés par les éditions Cercle d'Art.


Annonceur : Citroën. Opération : Xsara Picasso Collection. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton. Agence : Monebak. Responsables agence : Fanny Requillart, Frédéric Clipet. Création : Pierre Delobel (DC et CR), Stéphane Debeurme (DA), Grégory Funk (maquette).

François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]