Recherche

Désaffection ?

Publié par le


Quel avenir pour Internet ? Depuis le retournement du marché et la cascade de faillites qui s'ensuivit et se poursuit, la question se pose. Légitime. Surtout lorsque l'on assiste à une déferlante de désaffections pour l'e-commerce de la part de groupes tels que Bertelsmann ou Vivendi, qui ont tant investi sur ce média. Le constat est frustrant : Internet n'a rien créé. Ne créera rien. Ni les business models, ni les succès ou les échecs, encore moins les besoins. Les raisons de la mauvaise conjoncture sont ailleurs : du côté de la résistance au changement, de la disparité des conditions d'accès aux offres, de la difficulté d'adapter les modèles aux nouvelles exigences. Inutile aussi d'esquiver la réalité de cette économie on line par la suppression de ses .com, par la transformation des places de marché en plates-formes de gestion ou par la réduction d'Internet à un simple canal de distribution. Car, comme en témoignent les résultats de nombreux acteurs (PPR, Priceminister, Maporama, Easycar, Amazon, Keljob etc.), les leviers de croissance existent, les réussites aussi. En dépit de la morosité ambiante.

Nathalie Carmeni

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]