Recherche

Désaffection ?

Publié par le


Quel avenir pour Internet ? Depuis le retournement du marché et la cascade de faillites qui s'ensuivit et se poursuit, la question se pose. Légitime. Surtout lorsque l'on assiste à une déferlante de désaffections pour l'e-commerce de la part de groupes tels que Bertelsmann ou Vivendi, qui ont tant investi sur ce média. Le constat est frustrant : Internet n'a rien créé. Ne créera rien. Ni les business models, ni les succès ou les échecs, encore moins les besoins. Les raisons de la mauvaise conjoncture sont ailleurs : du côté de la résistance au changement, de la disparité des conditions d'accès aux offres, de la difficulté d'adapter les modèles aux nouvelles exigences. Inutile aussi d'esquiver la réalité de cette économie on line par la suppression de ses .com, par la transformation des places de marché en plates-formes de gestion ou par la réduction d'Internet à un simple canal de distribution. Car, comme en témoignent les résultats de nombreux acteurs (PPR, Priceminister, Maporama, Easycar, Amazon, Keljob etc.), les leviers de croissance existent, les réussites aussi. En dépit de la morosité ambiante.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]