Recherche

Désaffection ?

Publié par le


Quel avenir pour Internet ? Depuis le retournement du marché et la cascade de faillites qui s'ensuivit et se poursuit, la question se pose. Légitime. Surtout lorsque l'on assiste à une déferlante de désaffections pour l'e-commerce de la part de groupes tels que Bertelsmann ou Vivendi, qui ont tant investi sur ce média. Le constat est frustrant : Internet n'a rien créé. Ne créera rien. Ni les business models, ni les succès ou les échecs, encore moins les besoins. Les raisons de la mauvaise conjoncture sont ailleurs : du côté de la résistance au changement, de la disparité des conditions d'accès aux offres, de la difficulté d'adapter les modèles aux nouvelles exigences. Inutile aussi d'esquiver la réalité de cette économie on line par la suppression de ses .com, par la transformation des places de marché en plates-formes de gestion ou par la réduction d'Internet à un simple canal de distribution. Car, comme en témoignent les résultats de nombreux acteurs (PPR, Priceminister, Maporama, Easycar, Amazon, Keljob etc.), les leviers de croissance existent, les réussites aussi. En dépit de la morosité ambiante.

Nathalie Carmeni

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]