Recherche
Se connecter

Des mailings à fort caractère

Publié par le

 

@ Alain Beulé

Le collectif des Vignerons de Caractère Vacqueyras se lance en VPC traditionnelle. Pour recruter ses clients, l'entreprise a choisi une campagne postale en deux temps pour présenter son offre. Un premier mailing, envoyé mi-janvier à 30 000 prospects, présentait le kit complet du parfait courrier de recrutement: la lettre du président, le bon de commande, deux tracts sur l'offre et la promotion, la lettre T, un dépliant en croix présentant l'histoire des Vignerons et des fiches vins à glisser au goulot des bouteilles.

Le second envoi, adressé à 10 000 prospects, était identique, à une différence près: les fiches vins et la brochure en croix ont été fusionnées en un seul dépliant en portefeuille.

Classique, mais efficace: la première phase aurait généré 54 000 euros de chiffre d'affaires.

- Annonceur: Vignerons de Caractère Vacqueyras. Opération: Mailing de recrutement. Responsables annonceur: Pascal Duconget, Valérie Martin-Bayle. Agence: Extrême Les Corsaires. Responsable agence: Mélanie Boronat. Création: Nicolas Baral, Amélie Dubosq et Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).

S. A.

Sur le même sujet

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière
Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen [...]