Recherche

Des mailings à fort caractère

Publié par le

 

@ Alain Beulé

Le collectif des Vignerons de Caractère Vacqueyras se lance en VPC traditionnelle. Pour recruter ses clients, l'entreprise a choisi une campagne postale en deux temps pour présenter son offre. Un premier mailing, envoyé mi-janvier à 30 000 prospects, présentait le kit complet du parfait courrier de recrutement: la lettre du président, le bon de commande, deux tracts sur l'offre et la promotion, la lettre T, un dépliant en croix présentant l'histoire des Vignerons et des fiches vins à glisser au goulot des bouteilles.

Le second envoi, adressé à 10 000 prospects, était identique, à une différence près: les fiches vins et la brochure en croix ont été fusionnées en un seul dépliant en portefeuille.

Classique, mais efficace: la première phase aurait généré 54 000 euros de chiffre d'affaires.

- Annonceur: Vignerons de Caractère Vacqueyras. Opération: Mailing de recrutement. Responsables annonceur: Pascal Duconget, Valérie Martin-Bayle. Agence: Extrême Les Corsaires. Responsable agence: Mélanie Boronat. Création: Nicolas Baral, Amélie Dubosq et Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).

S. A.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]