En ce moment En ce moment

Des mailings à fort caractère

Publié par le

 

@ Alain Beulé

Le collectif des Vignerons de Caractère Vacqueyras se lance en VPC traditionnelle. Pour recruter ses clients, l'entreprise a choisi une campagne postale en deux temps pour présenter son offre. Un premier mailing, envoyé mi-janvier à 30 000 prospects, présentait le kit complet du parfait courrier de recrutement: la lettre du président, le bon de commande, deux tracts sur l'offre et la promotion, la lettre T, un dépliant en croix présentant l'histoire des Vignerons et des fiches vins à glisser au goulot des bouteilles.

Le second envoi, adressé à 10 000 prospects, était identique, à une différence près: les fiches vins et la brochure en croix ont été fusionnées en un seul dépliant en portefeuille.

Classique, mais efficace: la première phase aurait généré 54 000 euros de chiffre d'affaires.

- Annonceur: Vignerons de Caractère Vacqueyras. Opération: Mailing de recrutement. Responsables annonceur: Pascal Duconget, Valérie Martin-Bayle. Agence: Extrême Les Corsaires. Responsable agence: Mélanie Boronat. Création: Nicolas Baral, Amélie Dubosq et Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).

S. A.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]