Recherche

Des mailings à fort caractère

Publié par le

 

@ Alain Beulé

Le collectif des Vignerons de Caractère Vacqueyras se lance en VPC traditionnelle. Pour recruter ses clients, l'entreprise a choisi une campagne postale en deux temps pour présenter son offre. Un premier mailing, envoyé mi-janvier à 30 000 prospects, présentait le kit complet du parfait courrier de recrutement: la lettre du président, le bon de commande, deux tracts sur l'offre et la promotion, la lettre T, un dépliant en croix présentant l'histoire des Vignerons et des fiches vins à glisser au goulot des bouteilles.

Le second envoi, adressé à 10 000 prospects, était identique, à une différence près: les fiches vins et la brochure en croix ont été fusionnées en un seul dépliant en portefeuille.

Classique, mais efficace: la première phase aurait généré 54 000 euros de chiffre d'affaires.

- Annonceur: Vignerons de Caractère Vacqueyras. Opération: Mailing de recrutement. Responsables annonceur: Pascal Duconget, Valérie Martin-Bayle. Agence: Extrême Les Corsaires. Responsable agence: Mélanie Boronat. Création: Nicolas Baral, Amélie Dubosq et Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).

S. A.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]