Recherche
En ce moment En ce moment

Des fleurs pour un consumer

Publié par le


Fondé en 1750, Truffaut n'a conçu son programme de fidélisation qu'en septembre 1996 et n'a lancé sa carte de fidélité, "Carte Bonus", qu'en décembre de la même année. L'enseigne de jardinerie a, depuis, mis en place une stratégie de communication directe, basée sur la segmentation de sa cible en cinq catégories distinctes : "à choyer", "à reconnaître et à stimuler", "pourquoi pas", "récents" et "difficiles". Le programme intègre dix mailings annuels, légers ou lourds, en fonction de la saisonnalité et des thématiques. Dernier en date, le "mailing de février" devait annoncer le lancement de "Truffaut Magazine", le consumer magazine bimestriel de l'enseigne. Adressé aux 230 000 clients possesseurs de la Carte Bonus, le message avait en outre vocation à rappeler le nombre de points "bonus" accumulés par les clients. Il proposait aussi une offre commerciale adaptée à chacune des cinq cibles de la BDD. Afin d'inciter les clients à venir retirer le consumer auprès des jardineries, Truffaut leur offrait sur place, du 3 au 19 mars, un bouquet de narcisses.


Annonceur : Truffaut. Opération : Mailing février : lancement Truffaut Magazine n°1. Responsable annonceur : Rémy Tierny. Agence : Cutty Sark. Responsables commerciaux : Anne Lowinger, Renaud Dupont-Fauville. Création : Vincent Albenque. Bureau de fabrication : Clairière.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]