Recherche
Se connecter

Des fleurs pour un consumer

Publié par le


Fondé en 1750, Truffaut n'a conçu son programme de fidélisation qu'en septembre 1996 et n'a lancé sa carte de fidélité, "Carte Bonus", qu'en décembre de la même année. L'enseigne de jardinerie a, depuis, mis en place une stratégie de communication directe, basée sur la segmentation de sa cible en cinq catégories distinctes : "à choyer", "à reconnaître et à stimuler", "pourquoi pas", "récents" et "difficiles". Le programme intègre dix mailings annuels, légers ou lourds, en fonction de la saisonnalité et des thématiques. Dernier en date, le "mailing de février" devait annoncer le lancement de "Truffaut Magazine", le consumer magazine bimestriel de l'enseigne. Adressé aux 230 000 clients possesseurs de la Carte Bonus, le message avait en outre vocation à rappeler le nombre de points "bonus" accumulés par les clients. Il proposait aussi une offre commerciale adaptée à chacune des cinq cibles de la BDD. Afin d'inciter les clients à venir retirer le consumer auprès des jardineries, Truffaut leur offrait sur place, du 3 au 19 mars, un bouquet de narcisses.


Annonceur : Truffaut. Opération : Mailing février : lancement Truffaut Magazine n°1. Responsable annonceur : Rémy Tierny. Agence : Cutty Sark. Responsables commerciaux : Anne Lowinger, Renaud Dupont-Fauville. Création : Vincent Albenque. Bureau de fabrication : Clairière.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]