Recherche

Des données à la connaissance : une introduction au data mining

Publié par le


Traduit et adapté de l'ouvrage de Daniel T. Larose, ce livre, pédagogique et abondamment illustré, s'adresse aux étudiants, statisticiens et professionnels du marketing et propose, à travers des exemples concrets, une méthodologie claire du data mining. Associant théorie et pratique, l'auteur en explique les concepts et techniques et aborde, entre autres sujets, la classification des données, les arbres de décision, les réseaux de neurones et de Kohonen, les règles associatives, les structures hiérarchiques par mots-clés… En complément, le CD-Rom inclut une version d'évaluation du logiciel Clementine de SPSS, solution de data mining la plus vendue dans le monde. Par Daniel T. Larose. Traduction et adaptation de Thierry Vallaud. Editions Vuibert, 240 pages, 26 E. Septembre 2005.

Rubrique réalisée par Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]