Recherche

Des données à la connaissance : une introduction au data mining

Publié par le


Traduit et adapté de l'ouvrage de Daniel T. Larose, ce livre, pédagogique et abondamment illustré, s'adresse aux étudiants, statisticiens et professionnels du marketing et propose, à travers des exemples concrets, une méthodologie claire du data mining. Associant théorie et pratique, l'auteur en explique les concepts et techniques et aborde, entre autres sujets, la classification des données, les arbres de décision, les réseaux de neurones et de Kohonen, les règles associatives, les structures hiérarchiques par mots-clés… En complément, le CD-Rom inclut une version d'évaluation du logiciel Clementine de SPSS, solution de data mining la plus vendue dans le monde. Par Daniel T. Larose. Traduction et adaptation de Thierry Vallaud. Editions Vuibert, 240 pages, 26 E. Septembre 2005.

Rubrique réalisée par Yveline Couteux

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]