Recherche

Des données à la connaissance : une introduction au data mining

Publié par le


Traduit et adapté de l'ouvrage de Daniel T. Larose, ce livre, pédagogique et abondamment illustré, s'adresse aux étudiants, statisticiens et professionnels du marketing et propose, à travers des exemples concrets, une méthodologie claire du data mining. Associant théorie et pratique, l'auteur en explique les concepts et techniques et aborde, entre autres sujets, la classification des données, les arbres de décision, les réseaux de neurones et de Kohonen, les règles associatives, les structures hiérarchiques par mots-clés… En complément, le CD-Rom inclut une version d'évaluation du logiciel Clementine de SPSS, solution de data mining la plus vendue dans le monde. Par Daniel T. Larose. Traduction et adaptation de Thierry Vallaud. Editions Vuibert, 240 pages, 26 E. Septembre 2005.

Rubrique réalisée par Yveline Couteux

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]