Recherche
Se connecter

Des données à la connaissance : une introduction au data mining

Publié par le

  • Imprimer


Traduit et adapté de l'ouvrage de Daniel T. Larose, ce livre, pédagogique et abondamment illustré, s'adresse aux étudiants, statisticiens et professionnels du marketing et propose, à travers des exemples concrets, une méthodologie claire du data mining. Associant théorie et pratique, l'auteur en explique les concepts et techniques et aborde, entre autres sujets, la classification des données, les arbres de décision, les réseaux de neurones et de Kohonen, les règles associatives, les structures hiérarchiques par mots-clés… En complément, le CD-Rom inclut une version d'évaluation du logiciel Clementine de SPSS, solution de data mining la plus vendue dans le monde. Par Daniel T. Larose. Traduction et adaptation de Thierry Vallaud. Editions Vuibert, 240 pages, 26 E. Septembre 2005.

Rubrique réalisée par Yveline Couteux

Sur le même sujet

Data
Data Company

Par Data Company via Marketme

A l’ère du digital, les campagnes publicitaires, jugées trop intrusives, sont boudées par les Millenials français. D’après un sondage réalisé [...]

Data

Par Eloïse COHEN

Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? [...]

Data

Par Eloïse COHEN

Moms & Marketing, la journée de conférences dédiée à la communication et à l'innovation auprès des familles revient cette année le 27 septembre [...]