En ce moment En ce moment

Des cartes postales pour se faire connaître

Publié par le

Spécialiste de la communication de recrutement, la filiale française du groupe américain Bernard Hodes accouche d'une série de cartes postales à destination des grands comptes. Le but : présenter ses métiers et ses collaborateurs pour gagner en notoriété.

  • Imprimer


Depuis 30 ans, Bernard Hodes se veut une figure incontournable de la communication de recrutement aux Etats-Unis. Avec trois ans d'existence, sa filiale française, en revanche, est une quasi inconnue. D'où un pari simple : se faire connaître auprès des directions générales des grands groupes français. Avec une idée fixe : personnaliser l'entreprise, mettre en avant l'ensemble de ses collaborateurs. « L'idée de cette série de 11 cartes postales, envoyées à raison d'une toutes les trois semaines, s'est vite imposée. C'est un véhicule encore peu utilisé en marketing direct et un fort vecteur de mémorisation », explique Antoine Jeandet, directeur de la filiale française Bernard Hodes. Qui précise : « Les 2 300 entreprises sélectionnés, ce sont à 95 % des prospects. Nous avons ciblé les sociétés qui ne devraient pas tarder à recruter. » Pas question pour autant de faire dans le sérieux. L'autodérision reste de mise : Antoine, le directeur ? Un "Cosmic manager." Edith, la conseillère pro-actif ? Une "gestiothérapeute." Quant à Sébastien, spécialiste de l'e-recruting, il devient un "webophyle", maniaque du ficus. Les coûts de production de cette campagne d'image, traitée en interne, ont été réduits au strict minimum. La première série diffusée a d'ailleurs déjà donné lieu à des prises de rendez-vous en retour. De quoi satisfaire Antoine Jeandet qui n'avait pas d'autres objectifs.

Muriel Rozelier

Autres articles

Adopter le marketing à la performance
Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Par

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

Western Union choisit DHL Global Mail
Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

Par

operateur postal sera charge de la gestion des nouveaux porteurs de cartes de Western Union

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Par

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Par

Kiabi experimente pour la premiere fois une carte de fidelite connectee dans son magasin de Beauvais pour une experience shopping personnalisee [...]

Avec la Poste, communiquez à la carte !
Avec la Poste, communiquez à la carte !

Avec la Poste, communiquez à la carte !

Par

La Poste propose My carte de Cartemania une gamme de cartes postales modulables destinee renforcer impact de vos messages publicitaires

La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss
La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

Par

La SNCF et la Banque Postale ont presente officiellement ce matin leur carte cobrandee baptisee Regliss Une carte bleue visa prepayee et rechargeable [...]