En ce moment En ce moment

Des cartes postales pour se faire connaître

Publié par le

Spécialiste de la communication de recrutement, la filiale française du groupe américain Bernard Hodes accouche d'une série de cartes postales à destination des grands comptes. Le but : présenter ses métiers et ses collaborateurs pour gagner en notoriété.

  • Imprimer


Depuis 30 ans, Bernard Hodes se veut une figure incontournable de la communication de recrutement aux Etats-Unis. Avec trois ans d'existence, sa filiale française, en revanche, est une quasi inconnue. D'où un pari simple : se faire connaître auprès des directions générales des grands groupes français. Avec une idée fixe : personnaliser l'entreprise, mettre en avant l'ensemble de ses collaborateurs. « L'idée de cette série de 11 cartes postales, envoyées à raison d'une toutes les trois semaines, s'est vite imposée. C'est un véhicule encore peu utilisé en marketing direct et un fort vecteur de mémorisation », explique Antoine Jeandet, directeur de la filiale française Bernard Hodes. Qui précise : « Les 2 300 entreprises sélectionnés, ce sont à 95 % des prospects. Nous avons ciblé les sociétés qui ne devraient pas tarder à recruter. » Pas question pour autant de faire dans le sérieux. L'autodérision reste de mise : Antoine, le directeur ? Un "Cosmic manager." Edith, la conseillère pro-actif ? Une "gestiothérapeute." Quant à Sébastien, spécialiste de l'e-recruting, il devient un "webophyle", maniaque du ficus. Les coûts de production de cette campagne d'image, traitée en interne, ont été réduits au strict minimum. La première série diffusée a d'ailleurs déjà donné lieu à des prises de rendez-vous en retour. De quoi satisfaire Antoine Jeandet qui n'avait pas d'autres objectifs.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]