Des bijoux dans la forêt

Publié par le


Faire cohabiter une création proposant une sélection de bagues et de pendentifs et une offre promotionnelle, être en accord avec le thème développé par le grand magasin à l'époque des fêtes de fin d'année dernière, tout en s'affranchissant des codes institutionnels : telles étaient les difficultés auxquelles était confrontée cette opération à destination des clients carte qui achètent à l'Espace Bijoux des Galeries Lafayette. Décliné en deux versions - or blanc pour le magasin Haussmann et or jaune pour les magasins de la chaîne -, le mailing se caractérise par son format et son système de pliage, des prises de vue sur le thème de la forêt merveilleuse et l'utilisation de couleurs naturelles, douces, à la différence des couleurs vives présentes en magasin, afin de laisser la vedette aux bijoux.


Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Mailing bijoux. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Dominique Maréchal, Louis Roman.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]