Des astuces et conseils

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Dans la conception d'un catalogue interviennent des opérations de réalisation, c'est la charte graphique, mais il existe d'autres impératifs incontournables. Neuf points pour éclairer votre route.

  • Imprimer

• Attention dans les catalogues de relance et promotionnels


à ne pas trop privilégier l'agressivité commerciale au détriment de la reconnaissance visuelle de l'image de l'enseigne.

• Prendre parfois le risque de déstructurer


l'organisation des produits par famille en les regroupant par univers pour favoriser les impulsions d'achats.

• La charte graphique


doit être précise pour garantir la cohérence des pages, mais elle ne doit pas non plus trop enfermer car les produits évoluent.

• Inciter l'acheteur à prendre son téléphone


ou à aller sur le site de vente par Internet pour avoir davantage de détails sur les produits et les services associés.

• Créer des chemins de pensée


vers d'autres produits associés à ceux de la page consultée en utilisant, par exemple, une photo avec un renvoi vers la page des produits en question.

• Veiller aux détails


le plus en amont possible même si cela prend du temps au risque sinon d'en perdre bien plus par la suite lors des corrections. Rien ne doit être laissé au hasard.

• Nommer un chef de projet.


Ce dernier doit avoir une vue globale des produits, de la charte graphique et de la stratégie commerciale de manière à veiller au maintien de la cohérence de l'ensemble.

• Inscrire le catalogue dans un plan de campagne marketing


cohérent selon que l'on privilégie les achats d'impulsion ou les achats récurrents. Avoir une stratégie sur au moins un an.

• Optimiser la relation


entre la direction commerciale en charge des produits, la direction de communication en charge de la conception graphique et la direction marketing.

Savoir Faire


Un catalogue doit s'intégrer dans une stratégie globale et multicanal, axée autour des problématiques comportementales du client.

Geneviève Hermann

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