Recherche

Des astuces et conseils

Publié par le

Dans la conception d'un catalogue interviennent des opérations de réalisation, c'est la charte graphique, mais il existe d'autres impératifs incontournables. Neuf points pour éclairer votre route.

  • Imprimer

• Attention dans les catalogues de relance et promotionnels


à ne pas trop privilégier l'agressivité commerciale au détriment de la reconnaissance visuelle de l'image de l'enseigne.

• Prendre parfois le risque de déstructurer


l'organisation des produits par famille en les regroupant par univers pour favoriser les impulsions d'achats.

• La charte graphique


doit être précise pour garantir la cohérence des pages, mais elle ne doit pas non plus trop enfermer car les produits évoluent.

• Inciter l'acheteur à prendre son téléphone


ou à aller sur le site de vente par Internet pour avoir davantage de détails sur les produits et les services associés.

• Créer des chemins de pensée


vers d'autres produits associés à ceux de la page consultée en utilisant, par exemple, une photo avec un renvoi vers la page des produits en question.

• Veiller aux détails


le plus en amont possible même si cela prend du temps au risque sinon d'en perdre bien plus par la suite lors des corrections. Rien ne doit être laissé au hasard.

• Nommer un chef de projet.


Ce dernier doit avoir une vue globale des produits, de la charte graphique et de la stratégie commerciale de manière à veiller au maintien de la cohérence de l'ensemble.

• Inscrire le catalogue dans un plan de campagne marketing


cohérent selon que l'on privilégie les achats d'impulsion ou les achats récurrents. Avoir une stratégie sur au moins un an.

• Optimiser la relation


entre la direction commerciale en charge des produits, la direction de communication en charge de la conception graphique et la direction marketing.

Savoir Faire


Un catalogue doit s'intégrer dans une stratégie globale et multicanal, axée autour des problématiques comportementales du client.

Geneviève Hermann

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]