Recherche

Des aides pour choisir son logiciel

Publié par le

Il y a de quoi être perdu face à l'abondance de produits informatiques se réclamant du Customer Relationship Management. Pour faire le tri dans cette masse, des outils existent.

  • Imprimer


On peut en premier lieu consulter le site du CXP (www.cxp.fr) qui recense la plupart des acteurs de l'édition de logiciels CRM même s'il ne propose aucune rubrique sous ce nom. Il faut chercher dans "gestion de la relation client", "force de vente" et "gestion commerciale/administration des ventes". Sous la rubrique Gamix, on trouve des fiches signalétiques sur les entreprises en format pdf. Cette option n'est valable que si l'on connaît déjà les noms de ces fournisseurs et que l'on désire en savoir plus. Autre site spécialisé dans la relation client : www.planeteclient.com. Il propose des études (accès sur abonnement) et des avis d'experts. On peut aussi aller sur crmcenter. com où se trouvent des fiches sur différents progiciels. Ou encore sur le site britannique The European Cen-tre for Custo-mer Strategies (eccs.uk.com) dédié au CRM. Par ailleurs, la société de conseil Win-more (www.winmore.fr), qui s'est positionnée sur le concept de "CRM agency", présente une étude comparative portant sur 29 logiciels de CRM (10 de plus seront ajoutés en février) tous disponibles sur le territoire français et orientés centres de contacts. La partie SFA viendra plus tard. L'étude forte de 550 pages comporte 36 schémas techniques, 200 écrans des progiciels, un glossaire et un tableau récapitulatif. Cette étude vaut 10 000 F HT (25 000 F après ajouts). Cette agence propose également des services comme la rédaction du cahier des charges et l'organisation de l'appel d'offres.

Patrick Cappelli

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]