Recherche

Des aides pour choisir son logiciel

Publié par le

Il y a de quoi être perdu face à l'abondance de produits informatiques se réclamant du Customer Relationship Management. Pour faire le tri dans cette masse, des outils existent.

  • Imprimer


On peut en premier lieu consulter le site du CXP (www.cxp.fr) qui recense la plupart des acteurs de l'édition de logiciels CRM même s'il ne propose aucune rubrique sous ce nom. Il faut chercher dans "gestion de la relation client", "force de vente" et "gestion commerciale/administration des ventes". Sous la rubrique Gamix, on trouve des fiches signalétiques sur les entreprises en format pdf. Cette option n'est valable que si l'on connaît déjà les noms de ces fournisseurs et que l'on désire en savoir plus. Autre site spécialisé dans la relation client : www.planeteclient.com. Il propose des études (accès sur abonnement) et des avis d'experts. On peut aussi aller sur crmcenter. com où se trouvent des fiches sur différents progiciels. Ou encore sur le site britannique The European Cen-tre for Custo-mer Strategies (eccs.uk.com) dédié au CRM. Par ailleurs, la société de conseil Win-more (www.winmore.fr), qui s'est positionnée sur le concept de "CRM agency", présente une étude comparative portant sur 29 logiciels de CRM (10 de plus seront ajoutés en février) tous disponibles sur le territoire français et orientés centres de contacts. La partie SFA viendra plus tard. L'étude forte de 550 pages comporte 36 schémas techniques, 200 écrans des progiciels, un glossaire et un tableau récapitulatif. Cette étude vaut 10 000 F HT (25 000 F après ajouts). Cette agence propose également des services comme la rédaction du cahier des charges et l'organisation de l'appel d'offres.

Patrick Cappelli

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.