Recherche

Des Volvo pour pros

Publié par le


Offrir la marque Volvo à ses collaborateurs est un luxe raisonnable. Voilà le message que le constructeur tente de faire passer auprès des responsables de flottes dans les entreprises. Un mailing haut de gamme, véhiculant les valeurs de la marque (sécurité, design et plaisir de conduire) a été adressé à 18 000 responsables de parc automobile, avec une invitation à venir essayer un modèle en concession. Le support, aux couleurs sobres et élégantes, entend convaincre les commerciaux et dirigeants d'entreprise d'entrer dans le cercle des “personnalités modernes et uniques”. Une couverture en Priplak sert d'écrin à la brochure, sur laquelle est imprimée directement la lettre traditionnelle d'accompagnement. A l'intérieur, une brochure, en papier de création Sensation, expose des scènes de vie et détaille, de manière exhaustive, les modèles de la gamme S40, V50, S60 et V70 et les dispositifs de sécurité propres à la marque. Personnalisation oblige, les motorisations 6 et 7 CV sont mises en valeur, car assujetties à une taxe réduite sur les véhicules de société. En fin de pages du catalogue, l'annonceur détaille les avantages de son offre “Care by Volvo” : un seul point de contact pour trouver un financement, un conseil ou une assistance. Petite touche personnalisée, un marque-page inséré dans la brochure sert astucieusement de zone de personnalisation pouvant accueillir l'adresse de l'entreprise.


Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing Entreprises. Responsable annonceur : Reza Dramsi. Agence : Cap Pacific. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Création : Philippe Bouana.

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]