Recherche

Des Bébés sous contrôle

Publié par le

Une cible très fortement consommatrice, que l'on peut appréhender dans son intégralité, qui est particulièrement réceptive, telles sont les caractéristiques offertes par l'échantillonnage autour de la naissance.

  • Imprimer


Il y a en France 740 000 naissances par an. Pas assez, paraît-il, mais suffisamment tout de même pour mettre en place quelques beaux programmes d'échantillonnage. Cadeaux Naissance (Family Service), SMF, France Mama... Prénatal, maternités, postnata... Vu la multiplication des outils, on devine aisément l'efficacité de ce média. D'autant qu'il s'agit d'outils multimarque, dont on sait qu'ils ont en général plus de difficultés à séduire les annonceurs. La première raison de cette efficacité tient à la cible elle-même. Outre les nouveau-nés, il y a leurs parents. Or, la naissance d'un enfant génère des changements assez radicaux en matière de consommation. Seconde explication, les outils disponibles sur le marché permettent de toucher quasiment 100 % du coeur de cible. Notamment pour l'outil central : la boîte maternité. Les principaux intervenants du marché diffusent de 700 000 à 730 000 colis maternité, auxquels viennent s'ajouter les colis prénataux et postnataux. Des chiffres qui n'ont rien de théoriques dans la mesure où les scores de distribution effective sont très élevés. Troisième explication, les conditions dans lesquelles les échantillons sont distribués. Perçus comme des cadeaux, bénéficiant d'une véritable caution médicale, les échantillons arrivent entre les mains des mamans dans un moment de très grande disponibilité, à la fois sur le plan psychologique et en terme de temps libre. Des arguments qui expliquent que les plus grands annonceurs (Procter, Kimberly Clark) entretiennent avec les gestionnaires de ces outils un peu plus que de simples relations commerciales.

Les coûts


Prénatal : environ 700 F le 1 000 (200 000 à 650 000 ex.). Natal : 500 / 650 F le 1 000 (700 000 à 735 000 ex.). Postnatal : 1 000 à 1 200 F (250 000 à 580 000 ex.).

Jean-François Cristofari

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]