Recherche

Démocratisation

Publié par le


Si le temps des pionniers est révolu, si ses capacités d'outil de pilotage ont déjà été largement reconnues, le géomarketing avait, encore, devant lui quelques obstacles à surmonter. Avant de devenir une technique aussi répandue que ses potentialités le laissaient présager. Bonne nouvelle, petit à petit ces obstacles disparaissent. Enfin la cartographie, élément essentiel s'il en est, devient abordable pour le plus grand nombre. L'effet d'une concurrence entre les différents fournisseurs qui ne s'est pas uniquement traduite au niveau des prix mais bien à celui de la définition de nouvelles offres en adéquation avec les besoins des entreprises. Dans le même temps, progrès technologiques et disponibilités de données aidant, on voit apparaître des outils à destination locale et à finalité clairement opérationnelle. Le passage, progressif, des états-majors aux micros portables des commerciaux, du fonctionnel au terrain, apporte une belle preuve de la réalité d'une démocratisation attendue.

François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]