Recherche

Démocratisation

Publié par le


Si le temps des pionniers est révolu, si ses capacités d'outil de pilotage ont déjà été largement reconnues, le géomarketing avait, encore, devant lui quelques obstacles à surmonter. Avant de devenir une technique aussi répandue que ses potentialités le laissaient présager. Bonne nouvelle, petit à petit ces obstacles disparaissent. Enfin la cartographie, élément essentiel s'il en est, devient abordable pour le plus grand nombre. L'effet d'une concurrence entre les différents fournisseurs qui ne s'est pas uniquement traduite au niveau des prix mais bien à celui de la définition de nouvelles offres en adéquation avec les besoins des entreprises. Dans le même temps, progrès technologiques et disponibilités de données aidant, on voit apparaître des outils à destination locale et à finalité clairement opérationnelle. Le passage, progressif, des états-majors aux micros portables des commerciaux, du fonctionnel au terrain, apporte une belle preuve de la réalité d'une démocratisation attendue.

François Rouffiac

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]