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Démocratisation

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Si le temps des pionniers est révolu, si ses capacités d'outil de pilotage ont déjà été largement reconnues, le géomarketing avait, encore, devant lui quelques obstacles à surmonter. Avant de devenir une technique aussi répandue que ses potentialités le laissaient présager. Bonne nouvelle, petit à petit ces obstacles disparaissent. Enfin la cartographie, élément essentiel s'il en est, devient abordable pour le plus grand nombre. L'effet d'une concurrence entre les différents fournisseurs qui ne s'est pas uniquement traduite au niveau des prix mais bien à celui de la définition de nouvelles offres en adéquation avec les besoins des entreprises. Dans le même temps, progrès technologiques et disponibilités de données aidant, on voit apparaître des outils à destination locale et à finalité clairement opérationnelle. Le passage, progressif, des états-majors aux micros portables des commerciaux, du fonctionnel au terrain, apporte une belle preuve de la réalité d'une démocratisation attendue.

François Rouffiac

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Article écrit par Cabestan

Cabestan

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