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Delta Airlines courtise les PME

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La compagnie américaine cherche à aborder le marché des PME/PMI, un secteur qui consacre un budget important à destination des Etats-Unis.

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En cours de lancement sur les cinq marchés phare de la compagnie aérienne Delta Airlines - le Royaume-Uni, La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne -, le programme d'incitation au voyage "www.business-extra.com" est spécialement destiné à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, en leur offrant un accès en ligne à un programme de fidélisation. Pour Delta Airlines, le marché des PME/PMI est un créneau en pleine croissance, évoluant rapidement et consacrant chaque année un budget de voyage relativement important à destination des Etats-Unis. « C'est à la suite d'une vaste étude de marché réalisée auprès des PME/PMI en Europe, que nous avons identifié la nécessité de mieux aborder ce marché. Le site "business-extra" répond précisément à ce besoin et propose une formule d'incitation professionnelle spéciale qui récompense une entreprise à chaque fois qu'elle voyage avec Delta », déclare Jonathan Sumner, directeur marketing pour l'Europe. Ciblant plus particulièrement les entreprises qui comptent un nombre de voyageurs inférieur à celui des grandes sociétés, mais dont la fréquence des trajets est souvent élevée, ce programme repose sur un système de points. Les entreprises s'y inscrivent par le truchement d'Internet sur le site business-extra. Immédiatement, elles se voient attribuer un compte "business-extra", un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour démarrer le cumul des points, il suffit à l'entreprise d'enregistrer ses vols en inscrivant sur le site web le numéro du billet émis par une agence de voyages ou par la compagnie. Le compte est crédité du nombre de points correspondants à l'issue du voyage. Ces points peuvent être échangés contre des voyages, la possibilité de louer des véhicules chez Hertz et des séjours dans des hôtels de la chaine Méridien. Un programme doublement fidélisant puisque non seulement les PME/PMI recevront des avantages au niveau de la société elle-même, mais les voyageurs eux-mêmes continueront d'accumuler normalement des miles dans le cadre de leur propre programme de fidélité : SkyMiles de Delta ou Fréquence Plus d'Air France, Delta étant l'un des membres fondateurs de l'alliance SkyTeam regroupant AeroMexico, Air France, Delta et Korean Air.

Olivier Brusset

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Article écrit par Channable

Channable

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