Recherche

Délices chocolatés et caramels mous

Publié par le

Chicorée Leroux et Klaus montent sur le créneau de la VAD avec leur catalogue "Confiserie et tradition" pensé pour proposer une offre qualitative au moment des fêtes de Noël.

  • Imprimer


Le catalogue "Confiserie & Tradition", créé sous l'égide de la marque Chicorée Leroux et du chocolatier Klaus, était de retour pour les fêtes de Noël 2001. La première mouture, en 2000, avait servi de test. Aujourd'hui, les deux fondateurs s'engagent sur une plus grande échelle : "Découvertes gourmandes 2001-2002" a été diffusé à quelque 370 000 exemplaires. Les fichiers sélectionnés répertorient les adresses de clients gastronomes, à panier moyen élevé. L'équilibre financier devrait d'ailleurs être au rendez-vous. Objectifs des annonceurs ? Selon Thierry Hermant, fondateur et dirigeant du cabinet THMD qui a réalisé la campagne, « dans le cas de Klaus, trouver un canal de distribution alternatif à sa commercialisation en boulangerie sans pour autant entrer en concurrence avec la grande distribution. Et, surtout, pour tous deux, passer d'une notoriété limitée à leur bassin géographique d'origine à l'ensemble de la France ». Les accros de la pâte d'amande, des caramels mous et des chocolats à l'amertume revendiquée devraient trouver là de quoi affrioler leurs papilles gustatives. Avec, au delà, peut-être, un goût d'enfance retrouvée.

Muriel Rozelier

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]