Recherche
En ce moment En ce moment

Délices chocolatés et caramels mous

Publié par le

Chicorée Leroux et Klaus montent sur le créneau de la VAD avec leur catalogue "Confiserie et tradition" pensé pour proposer une offre qualitative au moment des fêtes de Noël.

  • Imprimer


Le catalogue "Confiserie & Tradition", créé sous l'égide de la marque Chicorée Leroux et du chocolatier Klaus, était de retour pour les fêtes de Noël 2001. La première mouture, en 2000, avait servi de test. Aujourd'hui, les deux fondateurs s'engagent sur une plus grande échelle : "Découvertes gourmandes 2001-2002" a été diffusé à quelque 370 000 exemplaires. Les fichiers sélectionnés répertorient les adresses de clients gastronomes, à panier moyen élevé. L'équilibre financier devrait d'ailleurs être au rendez-vous. Objectifs des annonceurs ? Selon Thierry Hermant, fondateur et dirigeant du cabinet THMD qui a réalisé la campagne, « dans le cas de Klaus, trouver un canal de distribution alternatif à sa commercialisation en boulangerie sans pour autant entrer en concurrence avec la grande distribution. Et, surtout, pour tous deux, passer d'une notoriété limitée à leur bassin géographique d'origine à l'ensemble de la France ». Les accros de la pâte d'amande, des caramels mous et des chocolats à l'amertume revendiquée devraient trouver là de quoi affrioler leurs papilles gustatives. Avec, au delà, peut-être, un goût d'enfance retrouvée.

Muriel Rozelier

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]