Recherche

Délices chocolatés et caramels mous

Publié par le

Chicorée Leroux et Klaus montent sur le créneau de la VAD avec leur catalogue "Confiserie et tradition" pensé pour proposer une offre qualitative au moment des fêtes de Noël.

  • Imprimer


Le catalogue "Confiserie & Tradition", créé sous l'égide de la marque Chicorée Leroux et du chocolatier Klaus, était de retour pour les fêtes de Noël 2001. La première mouture, en 2000, avait servi de test. Aujourd'hui, les deux fondateurs s'engagent sur une plus grande échelle : "Découvertes gourmandes 2001-2002" a été diffusé à quelque 370 000 exemplaires. Les fichiers sélectionnés répertorient les adresses de clients gastronomes, à panier moyen élevé. L'équilibre financier devrait d'ailleurs être au rendez-vous. Objectifs des annonceurs ? Selon Thierry Hermant, fondateur et dirigeant du cabinet THMD qui a réalisé la campagne, « dans le cas de Klaus, trouver un canal de distribution alternatif à sa commercialisation en boulangerie sans pour autant entrer en concurrence avec la grande distribution. Et, surtout, pour tous deux, passer d'une notoriété limitée à leur bassin géographique d'origine à l'ensemble de la France ». Les accros de la pâte d'amande, des caramels mous et des chocolats à l'amertume revendiquée devraient trouver là de quoi affrioler leurs papilles gustatives. Avec, au delà, peut-être, un goût d'enfance retrouvée.

Muriel Rozelier

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]