Recherche

Delbard cultive l'ISA

Publié par le

Depuis près d'un an, Delbard a choisi de recourir à la publicité non adressée pour créer du trafic en magasin.

  • Imprimer
Chaque mois, Delbard distribue un mini catalogue avec les offres du moment.

Chaque mois, Delbard distribue un mini catalogue avec les offres du moment.

L'histoire de la jardinerie Delbard commence en 1935 lorsque Georges Delbard ouvre son premier magasin parisien. Depuis, les jardineries ont fleuri, puisqu'elles sont aujourd'hui 35. Pourtant, cela ne fait que quelques mois que l'enseigne recourt à l'ISA pour recruter des clients. «Notre ambition est de devenir un acteur majeur du jardinage dans les cinq prochaines années. Nous souhaitons donc communiquer sur notre offre et nos prix via la PNA», souligne Hervé Jouves, directeur de l'exploitation. Depuis près d'un an, l'enseigne diffuse chaque mois un catalogue à la pagination variable (autour de 16 pages) pour présenter la gamme de produits. «Nous éditons un tract d'agressivité commerciale qui démontre que nos produits sont proposés au meilleur prix», ajoute Hervé Jouves. Avant toute campagne, Delbard définit, avec son prestataire, la zone de chalandise, puis sélectionne l'habitat individuel. Tous les tracts sont identiques et ne comportent pas de bons de réduction. En revanche, l'enseigne a porté ses efforts sur la présentation des produits, en privilégiant les visuels et en aérant la page. Pour mesurer les retours de la campagne, le code postal du client est relevé à son passage en caisse de manière à évaluer le chiffre d'affaires qui provient des zones distribuées.

Céline Ozine

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]