En ce moment En ce moment

Delbard cultive l'ISA

Publié par le

Depuis près d'un an, Delbard a choisi de recourir à la publicité non adressée pour créer du trafic en magasin.

  • Imprimer
Chaque mois, Delbard distribue un mini catalogue avec les offres du moment.

Chaque mois, Delbard distribue un mini catalogue avec les offres du moment.

L'histoire de la jardinerie Delbard commence en 1935 lorsque Georges Delbard ouvre son premier magasin parisien. Depuis, les jardineries ont fleuri, puisqu'elles sont aujourd'hui 35. Pourtant, cela ne fait que quelques mois que l'enseigne recourt à l'ISA pour recruter des clients. «Notre ambition est de devenir un acteur majeur du jardinage dans les cinq prochaines années. Nous souhaitons donc communiquer sur notre offre et nos prix via la PNA», souligne Hervé Jouves, directeur de l'exploitation. Depuis près d'un an, l'enseigne diffuse chaque mois un catalogue à la pagination variable (autour de 16 pages) pour présenter la gamme de produits. «Nous éditons un tract d'agressivité commerciale qui démontre que nos produits sont proposés au meilleur prix», ajoute Hervé Jouves. Avant toute campagne, Delbard définit, avec son prestataire, la zone de chalandise, puis sélectionne l'habitat individuel. Tous les tracts sont identiques et ne comportent pas de bons de réduction. En revanche, l'enseigne a porté ses efforts sur la présentation des produits, en privilégiant les visuels et en aérant la page. Pour mesurer les retours de la campagne, le code postal du client est relevé à son passage en caisse de manière à évaluer le chiffre d'affaires qui provient des zones distribuées.

Céline Ozine

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]