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Degrifstock prospecte par e-mail géolocalisé

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La problématique de ce réseau de distribution local est de réaliser des campagnes de prospection peu coûteuses mais toutefois localisées sur sa zone de chalandise régionale.

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Comment réaliser une campagne de prospection localisée par e-mail ? C'est la question que s'est posée Degrifstock, chaîne de magasins de prêtà- porter spécialisée dans le déstockage et basée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La réponse est venue de KDP Group, éditeur de la loterie gratuite Cmonjour. com et propriétaire d'une base de 5 millions de profils qualifiés. L'entreprise loue KDP Geo, une base de données multicanal où sont renseignés dans chaque profil les adresses postales, les adresses e-mails et les numéros de téléphones portables. Grâce à ces renseignements, un prospect est positionné par rapport aux zones de chalandise du réseau. « En novembre dernier, nous avons mené une opération avec cette base à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin à Nîmes. Nous ne voulions pas user d'un mailing de prospection trop coûteux. Nous avons choisi l'e-mail et le SMS pour prospecter dans la zone de chalandise. Les retours ont été très satisfaisants », commente Daniel Mutter, directeur financier de Degrifstock. Une première étape dans le déploiement d'une vraie stratégie de conquête et de fidélisation auprès des consommateurs régionaux. D'autant que le réseau s'est lancé récemment dans les ventes privées physiques (quatre rencontres par mois). Pour le futur, KDP Group travaille avec Degrifstock pour mettre au point un système d'alerte géolocalisée par SMS et par e-mail à l'occasion des soldes et des nouveaux arrivages et intégrer la personnalisation des messages en fonction du magasin le plus proche. Déjà renseignée d'éléments comportementaux grâce à des données Insee, KDP Geo devrait également s'enrichir de numéros de téléphone pour réaliser des campagnes de télémarketing localisées et comportementales.

Samir Azzemou

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