Recherche

Décisionnel : un marché dynamique

Publié par le

Selon une récente étude IDC, les projets décisionnels sont repartis à la hausse en 2004. Et la tendance devrait se poursuivre en 2005.

  • Imprimer


Les éditeurs de progiciels décisionnels ont réalisé en 2004 dans l'Hexagone un chiffre d'affaires total (licences, maintenance et services) de 472 ME, en progression de 7,9 % par rapport à 2003. Une dynamique qui, selon IDC, est principalement due à la croissance des revenus maintenance. Pour 2005, la tendance devrait se poursuivre à un rythme supérieur à celui de 2004 : + 9,3 % pour les revenus licences et maintenance, contre + 6,3 % en 2004. IDC estime à 60 % la proportion d'entreprises françaises de plus de 1 000 personnes équipées en 2004 de solutions décisionnelles. Ce n'est pas pour autant que le marché a atteint la plénitude de sa maturité car “plus d'une entreprise sur quatre n'a pas encore assimilé l'intérêt des solutions décisionnelles et n'a pas de projet.” Ce sont les solutions de requêtage qui ont été le plus déployées l'an passé (91 % des cas), suivies des solutions de reporting (81 %), des outils d'analyse multidimensionnelle (58 %), d'analyse et planification financière (49 %). Pour 2005, IDC prévoit un redémarrage des nouveaux projets au sein des grands comptes ainsi que des extensions au sein des entreprises équipées.

Francois Rouffiac

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Le premier barometre du moral des professionnels du marketing vient de livrer ses resultats Un tiers entre eux avouent avoir un moral acier [...]