Recherche

Décathlon lance son catalogue papier

Publié par le

L'enseigne de sport a créé son premier catalogue de vente par correspondance, qui vient compléter ses autres outils de vente à distance, Minitel, Internet et Numéro Azur.

  • Imprimer


Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle : 64 pages couvrant 17 sports et proposant 360 articles. Décathlon avait inauguré en décembre 1997 son service de vente à distance, par Minitel et Internet, à partir du catalogue Forme & Santé, expérience qui lui a permis d'identifier ses clients adeptes de la prise de commande à distance, auxquels a été envoyé prioritairement le nouveau catalogue, en plus de l'envoi adressé à un échantillon du fichier du distributeur. L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance : le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http : //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.

Stimuler les clients habituels


Chez Décathlon, on reste cependant très discret sur les objectifs de vente que l'enseigne s'est fixés. Aucun indice sur les résultats attendus ni sur le nombre de clients actuels de Décathlon Direct n'est communiqué, l'enseigne se contentant d'affirmer que son catalogue a pour rôle de stimuler les clients habituels et de multiplier les possibilités de commandes. Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.

TANGUY LECLERC

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]