En ce moment En ce moment

Décathlon lance son catalogue papier

Publié par le

L'enseigne de sport a créé son premier catalogue de vente par correspondance, qui vient compléter ses autres outils de vente à distance, Minitel, Internet et Numéro Azur.

  • Imprimer


Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle : 64 pages couvrant 17 sports et proposant 360 articles. Décathlon avait inauguré en décembre 1997 son service de vente à distance, par Minitel et Internet, à partir du catalogue Forme & Santé, expérience qui lui a permis d'identifier ses clients adeptes de la prise de commande à distance, auxquels a été envoyé prioritairement le nouveau catalogue, en plus de l'envoi adressé à un échantillon du fichier du distributeur. L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance : le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http : //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.

Stimuler les clients habituels


Chez Décathlon, on reste cependant très discret sur les objectifs de vente que l'enseigne s'est fixés. Aucun indice sur les résultats attendus ni sur le nombre de clients actuels de Décathlon Direct n'est communiqué, l'enseigne se contentant d'affirmer que son catalogue a pour rôle de stimuler les clients habituels et de multiplier les possibilités de commandes. Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]