Recherche

Décathlon, à fond dans le Web !

Publié par le

Outre sa vocation marchande, le Web affirme son rôle de support incontournable pour la vie des marques. En témoigne la montée en puissance des sites dits "corporate", de plus en plus considérés comme une brique essentielle à tout dispositif de communication globale.

  • Imprimer


Chez Décathlon, les stratégies en ligne s'étaient jusqu'ici focalisées sur l'axe e-commerce avec mise en avant des produits et des marques distribués par l'enseigne sur le site decathlon.fr. Or, depuis décembre dernier, la stratégie de communication globale du groupe a évolué. Jusqu'à englober des objectifs d'image, notamment en réponse aux attentes des nouvelles cibles visées par l'enseigne, telles que la presse, les élus, les étudiants.... D'où la décision de se doter d'un site corporate, "entreprise-decathlon.com". Réalisé par SQLI, ce nouveau territoire d'expression de la marque a pour but principal d'assurer la cohérence entre les multiples opérations de communication menées par l'enseigne. Mais les responsables du site ne cachent pas qu'ils espèrent, par ce biais, toucher de nouveaux segments de consommateurs, en particulier les plus attentifs au discours et à l'éthique des marques, très attachés à la transparence en matière de communication d'entreprise. Pour ces raisons, les contenus du site ont été indexés sur les valeurs fondamentales revendiquées par la société : informer, surprendre et séduire. C'est au travers de ses six rubriques fondamentales que Décathlon dévoile ses multiples facettes : "L'histoire du groupe", "Décathlon aujourd'hui", "Décathlon créateur" (visite du centre de design et de R & D), "Les marques de Décathlon", "Les magasins Décathlon", sans oublier l'espace Ressources Humaines avec mise en avant des offres de recrutement proposées par l'enseigne qui s'offre ainsi un nouveau souffle sur Internet.

Nathalie Carmeni

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]