Recherche

De plus en plus de Français surfent sur leurs mobiles

Publié par le

@ Image Source/CD

Les Français consomment toujours plus de médias et ce, tout au long de la journée. C'est ce qui ressort de l'étude Media in Life, publiée par Médiamétrie, qui analyse le comportement des Français de 6 h à 19 h 30. Parmi les nouveaux biens d'équipement permettant d'être en contact avec les médias, on retrouve notamment le téléphone mobile, qui concerne de plus en plus de Français: au total, 83% de la population en possède un. L'Internet mobile poursuit donc sa croissance avec 10,6 millions de Français de plus de 13 ans connectés en décembre 2007 (soit 20,6% des Français). D'après l'étude Téléphonie et Services Mobiles du 4e trimestre 2007 publiée par l'institut, les mobinautes sont plutôt masculins (58%) et âgés de moins de 25 ans (34%). A noter aussi que, selon le Panel des mobinautes de Médiamétrie, la météo représente le service le plus consulté avec un taux de pénétration de 50%, contre 32% pour le sport, 31% pour l'actualité, 25% pour la Banque et 20% pour les services de messagerie (mail).

Marie-Juliette Levin

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]