Recherche
En ce moment En ce moment

De patron à... star d'un soir

Publié par le

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.

Le concept imaginé par agence il était une marque: faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un «message invitation» à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche. Une troisième carte, en 3D cette fois-ci, invite le destinataire à se préparer au succès de son entreprise, sous l'ovation du public.

Enfin, l'entreprise reçoit un «message révélation», dans lequel La Poste présente le courrier publicitaire comme a solution sur mesure, pour toutes les PME qui veulent atteindre le succès. Un flashcode renvoie sur un mini-site et un site mobile permettant aux entreprises d'en savoir plus sur les solutions proposées par le prestataire.

DETAILS

- ANNONCEUR: La Poste.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Carine Fostier-Droulon et Cécile Rat.
- AGENCE: Il était une marque...
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Aude Ponroy et Carine Vergari.

A.M.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.