Recherche

De patron à... star d'un soir

Publié par le

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.

Le concept imaginé par agence il était une marque: faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un «message invitation» à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche. Une troisième carte, en 3D cette fois-ci, invite le destinataire à se préparer au succès de son entreprise, sous l'ovation du public.

Enfin, l'entreprise reçoit un «message révélation», dans lequel La Poste présente le courrier publicitaire comme a solution sur mesure, pour toutes les PME qui veulent atteindre le succès. Un flashcode renvoie sur un mini-site et un site mobile permettant aux entreprises d'en savoir plus sur les solutions proposées par le prestataire.

DETAILS

- ANNONCEUR: La Poste.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Carine Fostier-Droulon et Cécile Rat.
- AGENCE: Il était une marque...
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Aude Ponroy et Carine Vergari.

A.M.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]