Recherche

De nouveaux services chez Mediacible

Publié par le

Zone de chalandise et potentiel de consommation des ménages sont les deux nouveaux critères de sélection accessibles sur la base de données de La Redoute.

  • Imprimer


Mediacible étend ses services. Ce département marketing qui commercialise les bases clients des marques du groupe Redcats augmente le niveau de qualification de ses profils avec, d'une part, la zone de chalandise où résident ses clients et, d'autre part, 400 indicateurs de potentiel d'achat. De nouveaux critères qui introduisent deux nouvelles offres proposées par Mediacible.

Le ciblage via la zone de chalandise

permet à une boutique de communiquer vers les clients de La Redoute qui lui sont géographiquement proches avec une précision de l'ordre de l'Iris 2000. « C'est une offre qui s'adresse plus particulièrement à des réseaux de magasins qui n'ont pas de stratégie globale en marketing direct et qui souhaitent atteindre rapidement des prospects », commente Lionel Obin, directeur de Mediacible. Le ciblage par le potentiel de consommation des ménages est également une segmentation par zone géographique mais qui tient compte du potentiel d'achat de chaque Iris 2000 sur une quinzaine de familles de produits (épicerie salée ou sucrée, liquides, produits frais, surgelés, équipement de la personne, culture & loisirs, etc.). « Cette segmentation a été réalisée grâce à la compilation de sources d'informations telles que l'Insee ou encore les panels publics. Des études ont également été menées auprès de nos clients », ajoute Lionel Obin.

Branche intégrée à La Redoute

et composée de dix personnes, Mediacible loue le fichier client des enseignes du groupe (des marques telles que La Redoute, Vert-Baudet ou encore Daxon) et du site marchand Fnac.com. Des bases qui comptent huit millions d'adresses actives pour La Redoute uniquement, et le double pour l'ensemble du groupe Redcats (sans compter fnac.com). Avec 450 critères par profil, cette base est louée principalement par des annonceurs tiers. « Seulement un quart des mailings que nous traitons concernent nos enseignes », confie Lionel Obin.

Samir Azzemou

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017 Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]