Recherche

De nouveaux clients dans la distribution

Publié par le


Si les vépécistes sont les principaux clients de ces agences, Alain Pic constate néanmoins que de plus en plus de distributeurs désireux d'intégrer la VPC dans leur stratégie s'adressent à elles. « Ces distributeurs ont identifié la VPC comme un canal de vente complémentaire et mettent au point la plupart du temps un catalogue dans le but de tester l'impact sur leur clientèle et identifier de nouveaux prospects. » Décathlon s'est ainsi essayé au catalogue papier le temps d'un été, de mai à septembre 1998, afin de compléter ses autres outils de vente à distance (Minitel, Internet et Numéro Azur). Conçu par l'Atelier du Merle, le catalogue Décathlon Direct couvrait 17 sports sur 64 pages et proposait plus de 350 articles de sport. Venant en complément des catalogues thématiques distribués traditionnellement en magasin, Décathlon Direct avait pour objectif de stimuler les clients habituels et de multiplier les possibilités de commandes. Mais les clients de Décathlon, jugeant l'offre trop restreinte, n'ont pas mordu à l'hameçon. L'enseigne s'est par conséquent concentrée sur les catalogues thématiques distribués en magasin, certes plus classiques, mais qui couvrent, par sport, la totalité des articles vendus dans les points de vente. L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue est elle aussi récemment passée du magasin à la VPC en créant le catalogue Ligne Bleue Direct, recensant 200 références,destiné aux petites entreprises, aux professions libérales, mais également aux particuliers.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]