Recherche

De la viralité dans la fibre optique

Publié par le

Pour déployer son programme de parrainage, Alice a fait appel à une mécanique reposant sur des mailings personnalisés. Postés durant le mois de septembre, deux courriers différents composent cette campagne. Un premier pour les parrains, envoyé à l'ensemble des abonnés du FAI et composé d'une lettre présentant l'opération, d'un triptyque résumant les avantages pour le parrain et d'une plaquette de douze coupons à remettre aux filleuls. Un second, pour ces derniers, envoyé suite à leur abonnement et destiné à détailler l'offre triple play du fournisseur d'accès via une brochure de quatre pages. Un feuillet précise également leurs avantages à avoir été parrainés. Alice n'a pas souhaité communiquer la voilure de cette campagne destinée à générer de nouveaux abonnements en offrant des mois d'accès gratuit.

Annonceur : Alice Telecom Italia France.
Opération : Mailing parrainage.
Responsables annonceur : Kuider Akani, Andry Rakotomavo, Julie Laloy.
Agence : Paname Marketing Services.
Responsables agence : Christophe Dupuis, Sylvie Dendura, Sophie Vignal.
Création : Lionel Matignon (DA), Jacques Koubi (CR)

Samir Azzemou

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]