Recherche

De la viralité dans la fibre optique

Publié par le

Pour déployer son programme de parrainage, Alice a fait appel à une mécanique reposant sur des mailings personnalisés. Postés durant le mois de septembre, deux courriers différents composent cette campagne. Un premier pour les parrains, envoyé à l'ensemble des abonnés du FAI et composé d'une lettre présentant l'opération, d'un triptyque résumant les avantages pour le parrain et d'une plaquette de douze coupons à remettre aux filleuls. Un second, pour ces derniers, envoyé suite à leur abonnement et destiné à détailler l'offre triple play du fournisseur d'accès via une brochure de quatre pages. Un feuillet précise également leurs avantages à avoir été parrainés. Alice n'a pas souhaité communiquer la voilure de cette campagne destinée à générer de nouveaux abonnements en offrant des mois d'accès gratuit.

Annonceur : Alice Telecom Italia France.
Opération : Mailing parrainage.
Responsables annonceur : Kuider Akani, Andry Rakotomavo, Julie Laloy.
Agence : Paname Marketing Services.
Responsables agence : Christophe Dupuis, Sylvie Dendura, Sophie Vignal.
Création : Lionel Matignon (DA), Jacques Koubi (CR)

Samir Azzemou

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]