Recherche
Se connecter

De la viralité dans la fibre optique

Publié par le

Pour déployer son programme de parrainage, Alice a fait appel à une mécanique reposant sur des mailings personnalisés. Postés durant le mois de septembre, deux courriers différents composent cette campagne. Un premier pour les parrains, envoyé à l'ensemble des abonnés du FAI et composé d'une lettre présentant l'opération, d'un triptyque résumant les avantages pour le parrain et d'une plaquette de douze coupons à remettre aux filleuls. Un second, pour ces derniers, envoyé suite à leur abonnement et destiné à détailler l'offre triple play du fournisseur d'accès via une brochure de quatre pages. Un feuillet précise également leurs avantages à avoir été parrainés. Alice n'a pas souhaité communiquer la voilure de cette campagne destinée à générer de nouveaux abonnements en offrant des mois d'accès gratuit.

Annonceur : Alice Telecom Italia France.
Opération : Mailing parrainage.
Responsables annonceur : Kuider Akani, Andry Rakotomavo, Julie Laloy.
Agence : Paname Marketing Services.
Responsables agence : Christophe Dupuis, Sylvie Dendura, Sophie Vignal.
Création : Lionel Matignon (DA), Jacques Koubi (CR)

Samir Azzemou

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]