Recherche

De l'e-mail pour l'IT

Publié par le

CompuBase s'attaque au marché de l'e-mailing. Avec une offre de location sur un fichier qui comporte plus de 100 000 adresses sur l'Europe.

  • Imprimer


CompuBase dispose désormais d'un fichier qualifié de plus de 100 000 adresses e-mails sur l'Europe et de quelque 20 000 sur la France. Sa base s'est, en fait, enrichie des mails des acteurs IT déjà référencés. Spécialisé sur le secteur de l'informatique, des réseaux et des télécoms, ce fichier B to B recense 250 activités. Direction générale, informatique, communication, achats voire ressources humaines, ont ainsi été passées au crible pour offrir une segmentation fine des campagnes d'e-mailing. CompuBase en assure d'ailleurs le routage. L'adresse est vendue à un prix unitaire de 0,45 € auquel s'ajoute 0,04 € pour le routage. Ayant adopté le principe de l'opt-in, CompuBase travaille en fonction des législations de chaque état membre de l'Union Européenne afin de ne pas se voir accuser de spamming. Une liste d'opposition interne assure les demandes de désabonnement. CompuBase, toutefois, préconise de ne pas utiliser seulement l'e-mailing. Ce serait, pour Valérie Sirli, responsable de la communication, « un appauvrissement de la stratégie de communication ». Cela va sans dire...

Muriel Rozelier

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession liée à l'e-commerce.

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles [...]

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Aussi irrévérencieuse que sa grande soeur, la célèbre Mehari, l'E-Mehari de Citroën est emblématique de l'arrivée de la marque aux chevrons [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]