Recherche

De l'e-mail pour l'IT

Publié par le

CompuBase s'attaque au marché de l'e-mailing. Avec une offre de location sur un fichier qui comporte plus de 100 000 adresses sur l'Europe.

  • Imprimer


CompuBase dispose désormais d'un fichier qualifié de plus de 100 000 adresses e-mails sur l'Europe et de quelque 20 000 sur la France. Sa base s'est, en fait, enrichie des mails des acteurs IT déjà référencés. Spécialisé sur le secteur de l'informatique, des réseaux et des télécoms, ce fichier B to B recense 250 activités. Direction générale, informatique, communication, achats voire ressources humaines, ont ainsi été passées au crible pour offrir une segmentation fine des campagnes d'e-mailing. CompuBase en assure d'ailleurs le routage. L'adresse est vendue à un prix unitaire de 0,45 € auquel s'ajoute 0,04 € pour le routage. Ayant adopté le principe de l'opt-in, CompuBase travaille en fonction des législations de chaque état membre de l'Union Européenne afin de ne pas se voir accuser de spamming. Une liste d'opposition interne assure les demandes de désabonnement. CompuBase, toutefois, préconise de ne pas utiliser seulement l'e-mailing. Ce serait, pour Valérie Sirli, responsable de la communication, « un appauvrissement de la stratégie de communication ». Cela va sans dire...

Muriel Rozelier

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]