Recherche

De WCJ à Impiric

Publié par le

Cela ressemble à du latin mais c'est n'est pas du latin. Impiric, c'est le nouveau nom du réseau WCJ, adopté afin de mieux coller aux évolutions du groupe.

  • Imprimer


Si l'on ajoute un i, (i comme imagination, intuition, inspiration, impact...), à empirique, terme qui présente plutôt un aspect scientifique et concret, ou qui signifie démarche basée sur l'expérience, cela donne Impiric, le nouveau nom du réseau Wunderman Cato Johnson, qui doit illustrer « l'art et la science de la relation client par WCJ ». Mais quelles sont donc les raisons qui ont poussé ce réseau, fondé il y a plus de 40 ans aux Etats-Unis, à changer de nom ? « La principale, indique Emmanuel des Moutis, président de WCJ France, est de formaliser l'évolution déjà réalisée entre marketing direct traditionnel et marketing direct relationnel, la capacité à offrir des solutions marketing intégrées, mais également toute la dimension technologique que le groupe est désormais en mesure d'apporter. » Cette dimension technologique résulte notamment d'un partenariat passé avec deux sociétés. La première, Digital Impact, basée en Californie, est spécialisée dans la gestion de courriers électroniques sortants, c'est-à-dire tous ceux émis par les entreprises vers leurs clients et consommateurs. Tandis que la seconde, EchoMail, située dans le Massachusetts, gère les courriers électroniques entrants (les adresses de sites Internet et e-mails génèrent un grand nombre de messages, auxquels on ne répond pas toujours...) Cette société traite tous les courriers entrants, soit en y répondant automatiquement par "text minig", soit en dirigeant vers les services susceptibles de répondre aux questions posées. D'autres accords de type technologiques devraient être annoncés par la suite. Véritable démarche mondiale, ce changement de nom s'applique aux 81 agences du réseau Wunderman Cato Johnson ainsi qu'à leurs départements intégrés, Impiric Interactive, Impiric Teleservices... Une question reste en suspens : ce changement incitera-t-il ceux qui disent encore "Cato" à passer directement à Impiric ?

Sophie Mensior

Si t'as pas d'amis, prends un...

Si t'as pas d'amis, prends un...

Si t'as pas d'amis, prends un...

Connaissez vous la Curly Bro University Les humoristes de Golden Moustache vous expliquent dans une nouvelle plateforme imaginee par agence [...]

Europe : WCJ optimise ses ressources créatives

Europe : WCJ optimise ses ressources créatives

Europe : WCJ optimise ses ressources créatives

Le reseau europeen de WCJ vient de decider de creer un comite strategique creation regroupant la France Allemagne et la Grande Bretagne

Ford Entreprise : Un dispositif de challenger

Ford Entreprise : Un dispositif de challenger

Ford Entreprise : Un dispositif de challenger

Pour gagner des parts de marche sur des concurrents francais omnipresents la marque americaine mis en ouvre avec WCJ un systeme de marketing [...]

Impiric sous le signe de l'intégration

Impiric sous le signe de l'intégration

Impiric sous le signe de l'intégration

Apres son recent changement de nom agence ex WCJ vient de proceder quelques ajustements internes Et annonce le gain de cinq nouveaux budgets

Tendances à la loupe

Tendances à la loupe

Tendances à la loupe

heure ou Amerique latine ouvre l innovation les industriels americains et europeens orientent vers les senteurs gourmandes et les conditionnements [...]

Hors-médias : les nouveaux supports

Hors-médias : les nouveaux supports

Hors-médias : les nouveaux supports

En partenariat avec Mediapolis Ressources et WCJ et dans le cadre du bmvpnet Marketing Magazine presentera desormais tous les mois les nouveautes [...]